Uncategorized

10 obligations d’entretien de la maison en été

La dernière chose que nous voulons faire en été est l’entretien – UGH ! Eh bien, un peu d’entretien ici et là vaut mieux qu’un énorme projet qui surgit au pire moment (comme au milieu de l’hiver !).

Ajoutez ces 10 points à votre liste de contrôle estivale pour garder votre maison saine et sauve :

  1. nettoyer/remplacer le filtre de l’appareil de chauffage

Bien que votre chaudière serve principalement à chauffer votre maison, elle est également un aimant pour la saleté, la poussière et autres particules et débris provenant de votre maison.

Cela peut causer divers problèmes de santé. Vous pouvez vous trouver plus enclin à attraper des rhumes et d’autres virus et germes parce que vos conduits d’air ne sont pas correctement nettoyés. Cela peut être particulièrement gênant pour les personnes souffrant d’asthme, d’allergies et de troubles respiratoires.

En général, le filtre de votre appareil de chauffage doit être nettoyé et/ou remplacé tous les 60 à 90 jours.

Nettoyez le filtre du climatiseur

Il n’y a rien de pire que de cuire dans votre maison par une journée de 100 degrés sans climatisation. Un filtre à air obstrué limite le flux d’air froid, ce qui entraîne une accumulation d’air à l’intérieur du climatiseur et fait baisser la température interne. Cela peut très facilement provoquer le gel de votre appareil.

Si vous avez une unité de fenêtre, retirez et nettoyez le filtre chaque saison. Si vous disposez d’une climatisation centrale, la règle générale est de faire inspecter l’appareil par un professionnel une fois par an pour que l’air froid continue à circuler.

  1. testez les alarmes de la maison

Il s’agit d’une étape d’entretien de la maison facile (mais qui peut sauver des vies) que vous pouvez effectuer en un rien de temps ! Il suffit d’appuyer sur le bouton de test de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone et d’écouter l’alarme. Vous n’entendez rien ? Il est temps de remplacer les piles et de recommencer le test.

N’oubliez pas de tester également votre alarme de sécurité ! Chaque système est différent, mais votre système doit également comporter un bouton de test situé sur votre tableau de bord.

  1. vérifiez votre toiture

Le vent et les fortes pluies qui accompagnent l’été peuvent facilement endommager votre toit. Vérifiez qu’il n’y a pas de bardeaux manquants ou fissurés, de moisissures ou de débris. Il est plus facile d’effectuer de petites réparations chaque été que de dépenser des milliers de dollars pour remplacer l’ensemble du toit.

  1. nettoyez vos gouttières

Si elles ne sont pas entretenues correctement, les gouttières peuvent faire des ravages sur votre propriété. L’eau stagnante et l’accumulation de feuilles n’attirent pas seulement les moustiques et les bestioles indésirables, elles provoquent également un débordement d’eau au niveau des fondations de votre maison, car l’eau ne passe pas correctement dans le système. Cette accumulation d’eau peut se frayer un chemin à travers les fissures de votre fondation et les puits de fenêtre non scellés – causant des dégâts d’eau à votre maison.

En utilisant la montée à trois points de contact de votre échelle, mesurez pour atteindre vos gouttières et enlevez tous les débris pour que tout reste en état de marche.

  1. assurez-vous que les ventilations intérieures et extérieures ne sont pas obstruées

Les bouches d’aération peuvent facilement recueillir la poussière et les débris de votre maison. Retirez les couvertures de vos bouches d’aération et aspirez toute la poussière. Vos ventilateurs intérieurs devraient fonctionner plus silencieusement et plus efficacement.

Vérifiez également les bouches d’aération à l’extérieur de votre maison pour vous assurer qu’elles ne sont pas bloquées ou obstruées par des débris. Les bouches d’aération des sèche-linge sont souvent négligées et sont à l’origine d’environ 2 900 incendies domestiques chaque année.

Inspectez votre terrasse/terrasse

Recherchez les signes d’usure de votre terrasse et de votre patio, notamment :

Pourriture du bois
Fissures
Moisissure
Gauchissement
Planches de terrasse qui vacillent, rampes instables, poteaux dangereux.
Absence de solin de bordure

Effectuez les réparations nécessaires, puis préparez votre terrasse/patio pour le reste de la saison. Donnez à toute la surface un bon coup de brosse, un lavage au jet d’eau, un scellement ou même un ponçage. Un peu d’entretien vous permettra de faire durer cet espace extérieur pendant de nombreuses années.

8 – Inspectez le nivellement autour de votre maison

Si le terrain autour de votre maison est mal nivelé, l’eau peut potentiellement s’infiltrer dans votre maison. Lorsque vous inspectez le nivellement autour de votre maison, vous devez vous assurer que l’inclinaison du sol autour des fondations de votre maison s’éloigne de celle-ci. Cela permet à l’eau souterraine de s’écouler loin de la maison et non vers la maison.

Si vous remarquez des zones basses où le nivellement est au point le plus bas de la fondation, ajoutez simplement un peu de terre végétale pour corriger le problème.

  1. réparer les fissures de l’allée

Les fissures et les nids de poule dans votre allée ne sont pas seulement une horreur, ils peuvent conduire à des problèmes structurels plus importants. Des fissures profondes et épaisses peuvent signifier différents dangers, comme un arbre qui commence à se déraciner.

Le remplacement de l’ensemble de votre allée peut représenter une dépense importante, alors savoir si vous devez la réparer ou la remplacer fait toute la différence. Angies List indique non seulement comment prendre cette décision, mais aussi comment effectuer les réparations.

  1. vérifiez votre clôture

Si votre maison est équipée d’une clôture à maillons, assurez-vous qu’aucune partie de la clôture n’est cassée. Cela est particulièrement vrai si vous avez une clôture pour assurer la sécurité de vos chiens.

Si vous avez une clôture d’intimité, vérifiez qu’il n’y a pas de pièces cassées ou manquantes. En plus de vérifier l’état de la clôture, vous pouvez également envisager de la peindre ou de la teindre.

Vous pourriez également aimer...