Soins esthétique

L’épilation au laser est-elle sûre pendant la grossesse ?

Les films hollywoodiens vendent la grossesse comme l’une des plus belles choses au monde et une étape clé dans la vie d’une femme. Bien sûr, c’est important et ça change la vie, et chaque femme vivra sa grossesse différemment. Ce que ces films ont tendance à oublier, c’est que beaucoup de choses deviennent soudainement incontrôlables lorsque vous êtes enceinte : certains aliments, certains légumes, boire, faire de l’exercice trop intensément, etc. Mais qu’en est-il de l’épilation au laser ? Selon le centre de rajeunissement cutané a Lyon, L’épilation au laser est-elle sûre pendant la grossesse ? Parce que même ce que vous faites avec votre peau peut être perturbé par une grossesse.

L’épilation au laser est-elle sûre pendant la grossesse ?

A ce jour, aucune étude ne prouve le contraire. Ainsi, en théorie, subir une épilation au laser pendant la grossesse devrait être sans danger. Cependant, les médecins recommandent fortement aux femmes enceintes de ne pas subir d’épilation au laser pendant la grossesse en raison du manque d’informations sur l’effet sur le fœtus.

Comment évolue la pousse des cheveux pendant la grossesse ?

La grossesse est un moment dans la vie d’une femme qui aura un impact énorme sur son corps. Les hormones sont inondées. Des niveaux plus élevés d’œstrogènes et d’androgènes peuvent faire pousser les cheveux dans des endroits où ils n’étaient jamais apparus auparavant, en particulier au troisième trimestre. Vous pouvez trouver des poils sur votre ventre alors que vous n’en avez jamais eu auparavant. Étant donné que la croissance des poils est liée aux hormones et que les hormones ont également un impact sur les résultats de l’épilation au laser, il est possible que vous voyiez une repousse sur une zone sur laquelle vous avez subi un laser auparavant. Cependant, il disparaît généralement une fois que vous êtes en post-partum.

Autres facteurs affectant l’épilation au laser pendant la grossesse

Lorsque vous êtes enceinte, la peau a tendance à être plus sensible en raison de l’augmentation de la circulation sanguine. Ainsi, toute épilation semblera plus douloureuse qu’avant le début de la grossesse. Vous devrez peut-être également prendre en compte l’hyperpigmentation, ce qui pourrait avoir un impact sur l’efficacité de l’épilation au laser.

Combien de temps en post-partum puis-je procéder à l’épilation au laser ?

Étant donné que la grossesse affectera la sensibilité de votre peau, la pigmentation ainsi que la croissance des cheveux, il est plus sage d’attendre le post-partum et de ne pas subir d’épilation au laser pendant la grossesse. Nous vous recommandons d’attendre la fin de l’allaitement. Cependant, nous comprenons qu’un changement dans la croissance des cheveux peut être gênant pour certaines femmes. Dans ce cas, nous demandons une note du médecin vous autorisant à faire l’épilation au laser plus tôt.

Que faire si je tombe enceinte après avoir acheté mon forfait d’épilation laser ?

Si vous tombez enceinte après avoir acheté un forfait chez nous ou commencé vos séances, vous pouvez nous appeler et geler votre forfait. Vous pourrez reprendre votre traitement après avoir terminé la grossesse et l’allaitement.

Obtenez plus de conseils et d’informations sur l’épilation au laser et les soins de la peau sur notre blog. Vous pouvez également nous suivre sur notre Instagram pour une inspiration beauté quotidienne !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...