Uncategorized

10 articles dont vous avez besoin pour protéger votre maison des enfants

Nous savons tous à quel point le temps passe vite, surtout lorsqu’il s’agit des petits. Dès que votre bébé immobile commence à ramper et à se lever, les tables et autres surfaces ne sont plus hors de portée.

Selon le site KidsHealth.org, les blessures accidentelles sont la principale cause de décès chez les enfants de moins de 14 ans, et plus d’un tiers d’entre elles surviennent à la maison. Suffocation, étouffement, empoisonnement, chutes, noyade, armes à feu – la liste des blessures est longue.

La bonne nouvelle ? Le risque de blessure peut être réduit ou évité en installant correctement des dispositifs de sécurité pour enfants. Vous trouverez ci-dessous 10 dispositifs de sécurité pour enfants qui peuvent contribuer à protéger vos petits à la maison :

Cache-prises et plaques de sortie – Les petits curieux ont tendance à mettre leurs doigts et leurs orteils là où ils ne devraient pas. L’installation de cache-prises inviolables sur chaque prise de votre maison contribuera à protéger votre enfant contre les chocs électriques et l’électrocution. Assurez-vous que les dispositifs sont suffisamment grands pour ne pas créer un risque d’étouffement.

Loquets et serrures de sécurité – Les nettoyants ménagers, les médicaments et les objets tranchants sont plus accessibles aux enfants que vous ne le pensez. En sécurisant les armoires et les tiroirs avec des loquets et des verrous, vous éloignerez les mains et les bouches curieuses du danger. Installez-les dans votre salle de bain, votre cuisine et votre garage.

Ancrages de meubles – Un bambin de 30 livres n’est pas de taille pour une commode de 200 livres. Tous les meubles lourds doivent être ancrés au sol ou fixés à un mur.

Barrières de sécurité – Utilisez des barrières de sécurité pour bloquer certaines zones qui pourraient présenter un risque pour votre enfant, comme un escalier raide. Assurez-vous que votre barrière de sécurité répond aux normes de sécurité actuelles et remplacez les barrières obsolètes qui présentent un danger.

Cache-poignées de porte et serrures de porte – Une serrure de porte ou un cache-poignées de porte adéquats empêcheront les tout-petits d’accéder à des espaces dangereux.

Dispositifs anti-brûlure – Selon les Centers for Disease Control, plus de 300 enfants de moins de 19 ans sont traités chaque année aux urgences pour des blessures liées à des brûlures. L’installation de dispositifs anti-brûlure sur les robinets et les pommes de douche – en plus de régler votre chauffe-eau à 120 Fahrenheit – contribuera à réduire le risque de brûlures.

Détecteurs de fumée – La National Fire Protection Association recommande aux propriétaires d’avoir un détecteur de fumée à chaque niveau de la structure, dans chaque chambre à coucher et à l’extérieur de toutes les zones de repos. Veillez à tester vos détecteurs au moins une fois par mois pour vous assurer de leur bon fonctionnement et changez les piles au moins une fois par an.

Avertisseurs de monoxyde de carbone (CO) – Vous devriez avoir un avertisseur de monoxyde de carbone à l’extérieur de toutes les zones de sommeil de votre maison.

Pare-chocs pour les coins et les bords – Les tout-petits sont encore en train de comprendre ce qu’est l’équilibre et la gravité. Les coins de table exposés et les bords de cheminée tranchants comme des rasoirs représentent donc un risque très sérieux pour la sécurité. Trouvez des pare-chocs qui se fixent bien à vos meubles et suivez les instructions pour les fixer correctement.

Couvertures de piscine et de spa – Si vous possédez une piscine ou un spa, il est indispensable de l’entourer d’une clôture d’un mètre de haut équipée d’une barrière à fermeture et verrouillage automatiques. Les alarmes de porte et de piscine peuvent également servir de couche de protection supplémentaire. N’oubliez pas que les portes coulissantes en verre équipées de serrures qui doivent être refermées après chaque utilisation ne constituent pas une mesure de sécurité.

Vous pourriez également aimer...