Securité

Guide des débutants pour le choix d’un coffre-fort de sécurité domestique.

Lorsque nous pensons à sécuriser les objets de valeur de notre maison, nous pensons souvent aux articles ayant une valeur monétaire pour quelqu’un d’autre. Mais qu’en est-il de ces objets qui ont une valeur moins tangible, mais dont la perte s’avérerait irremplaçable ?

Il s’agit d’objets tels que les héritages familiaux, les documents importants, les photos et les données numériques. Vous avez peut-être déployé beaucoup d’efforts pour protéger les premiers – avec des serrures appropriées, un système de sécurité à domicile et même une alarme surveillée – mais vous n’avez pas réfléchi autant à la façon d’assurer la sécurité de vos objets les plus précieux.

Nos polices d’assurance remplacent bon nombre de nos biens en cas d’incendie ou de vol. Mais selon les Serrurier et dépannage d’urgence a Lyon, certains objets sont impossibles à remplacer ou sont très compliqués à reproduire. Un coffre-fort domestique peut être un complément important à la sécurité de votre maison. Bien qu’aucune méthode de protection ne soit sûre à 100 %, un coffre-fort domestique de haute qualité correctement installé offre un niveau de protection supplémentaire que les serrures et les alarmes ne permettent pas d’atteindre.

Ce que vous devez ranger dans un coffre-fort domestique

Ce que vous stockez dans votre coffre dépend de vos besoins et de la situation de votre famille, mais nous avons inclus quelques éléments que vous devriez envisager de stocker dans un coffre-fort domestique de qualité.

  • Titres de propriété, contrats et documents hypothécaires – votre banque devrait également détenir une copie de ces documents, vous voudrez savoir où ils se trouvent et y avoir accès rapidement.
  • Les polices d’assurance – nous espérons toujours que notre maison est en sécurité, mais en réalité, vivre en Australie signifie que nos maisons sont exposées aux pires intempéries de la nature – des incendies aux inondations et aux vents violents. En rangeant vos polices d’assurance dans votre coffre-fort, vous saurez où elles se trouvent si le pire se produit, et vous pourrez commencer le processus de réparation dès que possible.
  • Passeports, certificats de naissance, de décès et de mariage – vous n’avez peut-être pas besoin de ces documents aussi souvent que cela, mais lorsque vous en avez besoin, vous en avez vraiment besoin.
  • Testaments – avoir une copie de votre testament à la maison permet à votre exécuteur ou bénéficiaire d’y avoir accès et d’exécuter vos souhaits plus rapidement.
  • Bijoux et petits héritages – votre tante Margery vous a laissé une magnifique bague, mais elle est un peu trop grande pour être portée tous les jours ? Ou peut-être tenez-vous à la collection de cartes d’allumettes de votre grand-père pour la transmettre à votre fils. Ces objets peuvent être conservés dans un coffre-fort, afin qu’ils soient disponibles lorsque vous en avez besoin, mais hors de portée des voleurs.
  • Clés de rechange – avec la récente vague de vols de voitures à Melbourne, il est essentiel que vous gardiez vos clés de rechange dans un endroit sûr. Et si vous disposez d’un coffre-fort bancaire pour vos biens les plus précieux, gardez les clés de ce dernier en sécurité dans votre coffre-fort à la maison.
  • Sauvegardes numériques – avez-vous réfléchi récemment à la quantité d’informations précieuses que vous avez stockées sur votre ordinateur et vos appareils électroniques ? Même si vous sauvegardez ces données avec diligence, si vous conservez votre disque dur externe au même endroit que votre ordinateur, ce n’est pas vraiment très sûr. Ajoutez ” sauvegarde de l’ordinateur ” à votre calendrier, puis rangez le disque dur dans votre coffre entre deux utilisations.

Comment choisir un coffre-fort domestique

Lorsqu’il s’agit de choisir un coffre-fort domestique, la chose la plus importante à retenir est que la sécurité de votre contenu dépend de ce que vous y rangez. Un coffre-fort de mauvaise qualité n’offrira pas une protection suffisante, que ce soit en cas d’incendie, d’inondation ou de cambriolage.

Lorsque vous choisissez votre coffre-fort, pensez d’abord à ce que vous voulez y stocker. Cela déterminera la taille dont vous aurez besoin, et éventuellement l’endroit où vous le garderez. Nous vous conseillons également de prendre un coffre-fort légèrement plus grand que ce dont vous pensez avoir besoin. Invariablement, au fil du temps, vous voudrez ajouter des objets à ceux que vous mettez en sécurité dans votre coffre, et vous voudrez donc que cet espace puisse s’agrandir.

Vous pouvez placer votre coffre-fort à l’intérieur d’une armoire, d’une penderie ou d’une chambre d’amis. Bien que les faux murs élaborés et les images animées rendent les films encore plus excitants, il n’est probablement pas nécessaire de se donner autant de mal avec votre coffre-fort domestique. Veillez simplement à ce qu’il ne soit pas exposé à la vue de tous et qu’il soit fixé au sol ou au mur pour rendre son déplacement encore plus difficile.

Vous pouvez choisir entre une combinaison numérique et une serrure à cadran. Avec une combinaison numérique, vous pourrez changer le code vous-même, alors que vous aurez besoin d’un serrurier pour changer la combinaison d’une serrure à cadran. Votre critère le plus important doit être la facilité d’utilisation : si le coffre est simple à ouvrir, vous l’utiliserez plus volontiers.

Si vous envisagez d’acheter un coffre-fort domestique pour protéger vos objets de valeur, appelez nous. Nous fournissons et installons toute une gamme de coffres-forts numériques, électroniques et à combinaison, et nous pouvons vous aider à choisir le coffre-fort qui convient à vos besoins de sécurité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!