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La popularité croissante de la recherche vocale et son impact sur le paysage du référencement

Chaque année, de nouvelles avancées technologiques qui modifient les frontières et la dynamique des entreprises sont présentées. Se concentrer sur l’utilisation de ces nouvelles portées et de ces nouveaux outils peut être une tâche ardue, en particulier dans le domaine du marketing des médias sociaux par rapport au marketing numérique.

En tant que spécialiste et Agence de référencement SEO, vous pouvez installer une recherche vocale sur Internet pour redéfinir ou rompre les modalités et conventions SEO. Avec l’adoption et l’utilisation généralisées de la technologie de recherche vocale, les marchés ont connu d’énormes transformations.

  • Avec l’arrivée de Watson d’IBM dans le domaine de la technologie vocale, les gens ont exploité les fonctions de reconnaissance vocale pour leurs besoins en matière de questions-réponses.
  • Google, Apple, Amazon Echo et Microsoft ont tous mis au point des locuteurs. Qui ne connaît pas Alexa ? Elle est sacrément célèbre. L’assistant Google est arrivé en 2016 avec Google Home, un autre haut-parleur intelligent et super-intelligent.
  • Les experts prédisent que Home dépassera Alexa d’ici 2020. Le système de reconnaissance vocale s’est beaucoup amélioré depuis son introduction. L’élément de précision varie selon les entreprises, mais les utilisateurs obtiennent ce qu’ils veulent.
  • Son plus grand effet sur le référencement vient du langage naturel, de la longueur des mots clés, de la recherche sémantique, de la recherche locale et des mots d’interrogation, et des SERPS.
  • La voix a même eu un impact sur le commerce électronique, car les consommateurs l’utilisent largement pour acheter des biens et des services.
  • Jusqu’à 65 % des propriétaires de voix ont acheté des produits par l’intermédiaire d’assistants/locuteurs virtuels.

Quelques caractéristiques importantes

Pour les opérateurs et les entreprises de référencement, la recherche vocale peut remodeler vos directives de marketing et la façon dont vous obtenez les résultats de recherche. Il est essentiel d’intégrer une approche conversationnelle humaine et naturelle dans votre contenu.

  • Bien que la longueur d’une question de recherche vocale viable sur Cortana ne soit que de trois mots, certaines requêtes textuelles ne comportaient également que deux mots.
  • Des études montrent que les questions de recherche vocale qui ont obtenu le plus grand nombre de clics et d’impressions comprennent trois mots. Elles ont une queue plus longue.
  • Étonnamment, la parole naturelle est en fait plus longue à cet égard. Ce qu’il faut retenir, c’est que la recherche vocale est notre adaptation et qu’elle est encore en phase d’évolution. Nos habitudes évolueront également. Nous nous y adapterons mieux avec le temps.
  • Cette fonctionnalité n’a pas entraîné de changement majeur dans le comportement de recherche pour augmenter les recherches payantes/biologiques pour les marques de détail.
  • Le nombre de caractères reste le même. Avec le temps, la recherche vocale pourrait orner une approche plus spécifique, plus personnelle et plus descriptive.
  • Les phrases de questions sont une caractéristique importante de la recherche vocale. Avec la curiosité, nous préférons explorer de nouvelles informations et continuer à poser des questions.
  • Les données montrent une augmentation considérable du nombre de mots de conversation à interroger. Ces phrases entraînent un ton commercial plus élevé dans le discours naturel.
  • La dérive est donc que les entreprises locales doivent être prêtes pour le changement.

Jauger l’effet

Une analyse critique de la recherche de voix serait apte à affirmer qu’il s’agit d’une révolution ou d’un voyeurisme dont vous n’avez pas connaissance. Pour commencer, il est important de connaître la dynamique du marché des moteurs de recherche.

Google a une hégémonie avec plus de 70% des parts. Ses responsables affirment que 20 % des questions posées sur les téléphones portables sont des recherches vocales. Cependant, ils ont également indiqué que le nombre maximum de recherches Google provient des appareils mobiles et non des ordinateurs. Alors, y a-t-il une explosion dans l’utilisation de la recherche vocale ?

  • Les experts prédisent que plus de 50 % des recherches incluront de la parole ou des images. Une façon simple et rapide de mesurer l’aspect explosif de la recherche vocale est d’évaluer les termes les plus populaires de la recherche vocale.
  • Les termes « montrez-moi » et « près de moi » sont tous synchrones avec le référencement. Si vous recherchez un restaurant par exemple, vous taperez votre domaine d’intérêt, restaurants, nourriture, recettes, critiques, etc.
  • Puis vient votre ville, votre rue ou votre quartier pour faciliter la recherche. Vous pensez peut-être que la recherche vocale n’est pas différente des mots clés de base dans la boîte de recherche, mais voici le hic.
  • L’IA enregistre la voix de l’utilisateur et la transmet aux API de reconnaissance vocale, qui la convertissent en texte.

Quelques prédictions dignes d’intérêt

La recherche sémantique de la recherche par mots gagnera en importance. Outre les mots-clés, Google se développe grâce à de nombreux autres facteurs. Il s’agit de votre modèle de recherche ou de vos recherches précédentes. Google peut alors produire des résultats de recherche conformes à ce qu’il pense que vous recherchez.

  • Lorsque vous recherchez des films californiens depuis votre ordinateur en Californie, Google comprend que vous recherchez probablement des films dans la région et sur l’État, plutôt que des informations sur la Californie.
  • Votre contenu doit répondre aux besoins de vos clients, tant en termes de fonctionnalité que de ton. En cette ère de recherche vocale, le contenu optimisé vise les clients/suivants. Il ne s’adresse pas aux moteurs de recherche.
  • Ainsi, l’époque des contenus fades et banals basés sur des mots-clés est révolue. Lorsque vous obtenez les goûts d’Instagram par le biais d’un outil quelconque, assurez-vous que votre contenu s’adresse à vos adeptes.
  • Écoutez ce que vos clients, actuels et potentiels, ont à dire sur votre marque au cours de leurs échanges avec vous dans les médias sociaux.
  • Veillez à ce que vos unités de vente et de service à la clientèle soient vigilantes. Les mots qu’ils utilisent et la façon dont ils canalisent le langage pour créer votre contenu dans les FAQ ou les articles de blog ont une grande importance.
  • Votre site web doit être mobile en premier lieu et il n’y a aucun compromis à cet égard.

Optimiser la recherche vocale

La technologie de reconnaissance vocale étant de plus en plus polyvalente et précise, vous devez tirer parti de ses avantages pour vos besoins en matière de référencement. Google souligne les raisons spécifiques d’utiliser des haut-parleurs à commande vocale.

  • La recherche vocale vous permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Elle vous aide à obtenir des informations et des réponses instantanées. Elle permet aux spécialistes du marketing ou à tout internaute moyen d’effectuer des tâches plus rapidement que tout autre outil. En bref, elle vous facilite la vie au quotidien, car vous n’avez pas à taper vos questions.
  • Vous optimisez également la recherche vocale dans le cadre du marketing de recherche. C’est une aubaine pour les marques locales et les grandes marques.
  • Les chaînes de magasins et les petites marques qui cherchent à optimiser la recherche vocale pour le référencement régional devraient s’adapter à la recherche vocale au plus tôt. C’est ce qu’on appelle les détails spécifiques à un lieu.

Un impact global

Les recherches ont maintenant des questions. Elles sont aussi plus longues. Les questions ont maintenant un objectif clair. Pour les spécialistes du marketing, il est essentiel de souligner toute requête essentielle ou viable et de créer, gérer et optimiser le contenu pertinent en fonction de la requête.

Pour être au zénith, vous devez optimiser et relancer vos stratégies de référencement. En tapant des commandes, vous pouvez facilement approfondir les requêtes. Avec les commandes vocales, vous pouvez obtenir des résultats rapides et immédiats.

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