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Les avantages de la combinaison du marketing en ligne et hors ligne

Pour toute entreprise, une stratégie de marketing peut faire ou défaire vos chances de réussite. Toute entreprise, de la jeune pousse à la grande marque bien établie, sait à quel point il est essentiel de choisir la bonne stratégie. Avec les progrès technologiques et une culture en ligne en pleine expansion, de nombreuses entreprises ont commencé à investir davantage dans le marketing numérique ces dernières années.

Les techniques que nous utilisons dans le marketing en ligne évoluent au fur et à mesure que la technologie s’améliore. Dans un article précédent du blog, nous avons parlé de “la popularité croissante de la recherche vocale et de son impact sur le paysage du référencement”.

Les techniques de marketing numérique comme l’optimisation des moteurs de recherche continuent à se développer et à évoluer en même temps que les nouvelles technologies et les changements d’habitudes des consommateurs qui en découlent. Mais s’il est important pour les entreprises de rester à l’écoute et d’utiliser les canaux en ligne pour atteindre leurs marchés, le numérique n’est pas la seule voie que peut emprunter une stratégie de marketing.

Malgré les avantages que les techniques de marketing numérique peuvent offrir, rien ne vaut l’impact du marketing hors ligne. Les entreprises désireuses de tirer le meilleur parti du marketing en ligne doivent veiller à ne pas négliger les avantages des techniques de marketing traditionnelles. Les techniques de marketing en ligne et hors ligne, bien qu’apparemment disparates, peuvent en fait se soutenir mutuellement et renforcer globalement votre stratégie de marketing.

Voici quelques avantages de la combinaison en ligne/hors ligne

Élargir votre portée

Ces dernières années, on a assisté à une évolution croissante vers le marketing numérique, et si cela est certainement compréhensible, il faut dire que les avantages du marketing hors ligne sont encore plus importants que jamais. Notre agence de référencement SEO a recueilli des statistiques sur le marketing hors ligne et a constaté que l’inclusion de journaux dans les campagnes publicitaires renforçait l’efficacité de 5,7 fois dans le secteur financier et de 2,8 fois dans le secteur de la vente au détail.

La combinaison de techniques en ligne et hors ligne permet en fait d’élargir votre portée, en vous permettant de vous mettre en contact avec des clients qui vous auraient peut-être échappé autrement. Les campagnes de marketing hors ligne peuvent renforcer votre impact au niveau local et communautaire, tandis que les campagnes en ligne peuvent vous aider à atteindre un marché mondial. Tout le monde ne lit pas le journal local et tout le monde ne passe pas tout son temps en ligne. Le mélange de méthodes numériques et traditionnelles peut vous aider à tirer le meilleur des deux mondes.

Accroître votre efficacité

Malgré les avantages du marketing numérique – et ils sont nombreux – le fait est que le monde du marketing en ligne a ses faiblesses. La concurrence dans le monde en ligne est féroce, et bien que le numérique puisse signifier des coûts plus faibles, il ne signifie pas toujours un engagement plus important. L’association de vos stratégies de marketing en ligne avec des méthodes plus traditionnelles peut vous aider à y remédier, simplement en renforçant les appels à l’action.

Les méthodes traditionnelles telles que le publipostage sont toujours parmi les plus performantes en termes de taux de conversion parmi les techniques de marketing. Les spécialistes du marketing peuvent en tirer parti en connectant le client à la présence en ligne d’une marque par le biais d’informations sur le site web de cette marque ou les médias sociaux dans les documents de campagne hors ligne.

Des stratégies simples, comme l’envoi de coupons par courrier, qui peuvent être utilisées sur la plateforme de commerce électronique de votre entreprise, peuvent contribuer à accroître l’engagement des clients et à augmenter le trafic vers votre site web, ainsi qu’à fournir un lien clair du hors ligne vers le en ligne.

Des données plus solides

Les techniques de marketing hors ligne sont efficaces, malgré ce que le récent passage au numérique peut impliquer. Mais elles ont leurs inconvénients, et l’un de ces inconvénients est qu’il peut être difficile de mesurer l’efficacité d’une campagne. Dans un monde de plus en plus axé sur les données, cela peut poser un problème. Après tout, comment pouvez-vous mesurer les forces et les faiblesses de votre campagne si vous n’avez pratiquement aucune information sur laquelle vous appuyer ?

Un mélange de marketing en ligne et hors ligne peut vous aider à résoudre ce problème. Contrairement au marketing traditionnel, les réponses au marketing numérique sont facilement suivies et traçables.

Un entrepreneur écrit que l’analyse des données peut contribuer à accroître l’efficacité d’une campagne en aidant à segmenter et à organiser les données et en permettant aux entreprises de s’adapter rapidement aux réponses des clients.

En combinant le marketing traditionnel et le marketing numérique, il devient plus facile de suivre les réponses à vos campagnes par le biais d’appels à l’action uniques tels que les codes QR, les offres spéciales accessibles en ligne et les hashtags uniques dans vos documents imprimés.

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