Votre entreprise dispose-t-elle d’un site Web conçu par des professionnels ? Eh bien, félicitations ! Vous avez une longueur d’avance sur bon nombre de vos concurrents et vous vous rapprochez du succès. Le marché en ligne est désormais votre huître !
La majorité des consommateurs selon l’agence SEO a Lyon, utilisant d’abord Internet pour trouver des produits et des services, les entreprises disposant d’un site Web ont plus de chances d’être découvertes et consultées par des prospects.
Malheureusement, des millions d’entreprises sont dans le même bateau que vous. La concurrence est donc extrêmement rude, surtout dans certains secteurs. Et si nous vous disions qu’il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, le trafic et augmenter les conversions sur votre site Web ? Eh bien, c’est le cas. Et nous sommes ici pour partager certaines de ces mesures avec vous aujourd’hui.
Veillez à ce que votre site Web soit facile à découvrir
À quoi sert un site Web s’il n’attire pas de public ? Si vous voulez vous assurer que votre site Web agit comme un outil pour attirer des prospects ou des conversions, vous devez faire en sorte que votre site Web soit découvrable. Cela vaut à la fois pour l’utilisateur et pour les moteurs de recherche, tels que Google.
Vous devez vous assurer que votre site Web est techniquement solide pour que les moteurs de recherche puissent vous découvrir. Il existe un nombre infini de facteurs qui peuvent avoir une incidence sur ce point. Si la facilité de découverte de votre site Web semble être un problème, il peut être judicieux de faire appel aux services d’un professionnel du référencement.
Modèle de page de type post
Un bon moyen d’améliorer vos chances d’être découvert est de publier régulièrement du contenu lié à votre niche. C’est recommandé car Google favorise les sites Web dont le contenu est de qualité et régulièrement mis à jour. Pour ce faire, vous aurez d’abord besoin d’un modèle de page de type post dédié. Assurez-vous que ce modèle est inclus dans votre conception Web originale ou faites appel à des services de développement supplémentaires.
Augmentez l’engagement des utilisateurs
De nos jours, l’information est plus accessible que jamais. Tapez une requête de recherche et vous recevrez des millions de résultats, voire des milliards. Cette information facilement accessible et en constante évolution a également réduit la capacité d’attention et la patience de l’homme. Cela signifie qu’à moins que votre contenu ne soit extrêmement attrayant, peu d’utilisateurs prendront la peine d’y prêter attention.
La bonne nouvelle est qu’il existe des tactiques qui peuvent aider à retenir l’intérêt des utilisateurs. L’une d’entre elles consiste à utiliser des images et des vidéos pour capter leur intérêt. En fait, le contenu vidéo est le nouvel avenir et peut augmenter le taux de conversion jusqu’à 80 %. Veillez à utiliser ces fonctionnalités sur votre site Web, car elles peuvent faire la différence entre convertir un prospect ou non.
Captez les utilisateurs avec des points de conversion clairs
L’inclusion de points de conversion exploitables sur l’ensemble de votre site Web – tels que des formulaires d’inscription à la newsletter ou simplement des appels à l’action sur les pages de renvoi – peut considérablement augmenter l’efficacité de votre site en matière de capture de prospects. Un examen attentif de l’expérience utilisateur liée à ces points peut également faire une énorme différence. Par exemple, leur positionnement – au-dessus ou en dessous du pli – est important à prendre en compte en fonction de la nature de l’information. Il faut également veiller à ce qu’elles ne perturbent pas l’utilisateur, par exemple, des fenêtres pop-up non optimisées qui apparaissent avant même que l’utilisateur puisse s’informer sur un produit.
Tenez compte des éléments de commerce électronique
Si votre modèle d’entreprise est basé sur la vente de produits ou de services « prêts à l’emploi » – et ne nécessite pas de consultation – alors vous pouvez bénéficier de solutions de commerce électronique sur votre site web. Sur les sites WordPress, cela peut être facilement réalisé en demandant à votre développeur d’installer un plugin tel que Woocomerce ou Shopify, car ils offrent des intégrations simples. Cela permettra aux utilisateurs d’acheter votre produit directement sur le site Web, ce qui accélérera le processus, réduira le parcours du client et le rendra plus attrayant pour les consommateurs.
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