Santé

Les meilleures solutions pour traiter la douleur de la fasciite plantaire

En ce qui concerne la douleur au talon, la fasciite plantaire est unique en son genre, vous entravant pratiquement lorsque vous faites vos premiers pas le matin ou après une longue période d’inactivité. Si vous en avez assez de grimacer à chaque pas, il existe des solutions qui peuvent calmer la douleur et remédier au problème.

Chez Cabinet Pelligand, podologue pour sportif et enfant a Lyon, notre équipe de spécialistes orthopédiques comprend les nombreuses conditions qui peuvent causer de la douleur et, plus important encore, ce que nous pouvons faire à leur sujet. Pour nos patients des communautés de Lyon, nous proposons les derniers protocoles de traitement pour aider à remettre la douleur de la fasciite plantaire à sa place‚ dans le passé.

Voici un aperçu des meilleures solutions pour traiter la douleur de la fasciite plantaire.

Derrière la douleur de la fasciite plantaire

Afin de mieux comprendre pourquoi vous souffrez, examinons rapidement ce qui se cache derrière la fasciite plantaire. Votre fascia plantaire est une bande de tissu résistant qui longe la plante de vos pieds, de vos talons à la base de vos orteils. La principale responsabilité du tissu est de soutenir vos arches, vous permettant de marcher, courir et sauter avec aisance.

Si, cependant, vous exercez trop de pression sur ce tissu, de minuscules déchirures peuvent se développer, ce qui conduit à l’inflammation qui est la caractéristique de la fasciite plantaire. Cette inflammation provoque le resserrement de votre fascia plantaire lorsqu’il n’est pas utilisé. Ainsi, lorsque vous faites vos premiers pas, l’inflammation empêche cette bande de tissu de s’étirer correctement. Et cela, à son tour, peut causer une grande douleur.

En plus de la douleur, vous pouvez développer des éperons du talon, ce qui est la façon dont votre corps essaie de renforcer la zone. Malheureusement, les éperons au talon accomplissent rarement cela et ne font qu’aggraver le problème en fournissant un autre point de douleur.

Les nombreuses solutions pour la douleur de la fasciite plantaire

Il existe de nombreuses façons de lutter contre la fasciite plantaire, et notre premier objectif est de vous aider à soulager votre douleur, ce que nous pouvons faire avec des médicaments anti-inflammatoires. Vous pouvez également glacer la zone pour réduire l’inflammation. Bien que ces mesures apportent un soulagement immédiat, nous devons encore nous attaquer au problème sous-jacent. Voici comment:

Étirer le

L’une des solutions les plus efficaces pour la fasciite plantaire est un régime d’étirement doux qui empêche le tissu de se contracter et de causer de la douleur. À votre arrivée, nous vous fournirons les meilleurs exercices pour la douleur de la fasciite plantaire.

Du repos

Il y a de fortes chances que votre fasciite plantaire se développe à la suite d’une activité intense, nous vous demandons donc de donner une pause à vos pieds pendant que votre corps guérit les tissus.

Médecine régénérative

Pendant que vous reposez vos pieds, laissant à votre fascia plantaire le temps de se réparer, nous utilisons du plasma riche en plaquettes et des thérapies amniotiques pour accélérer le processus. Ces mesures régénératrices exploitent les incroyables ressources de votre corps pour aider vos tissus à se reconstruire au niveau cellulaire.

Un peu d’aide

Un autre excellent moyen de réduire la pression sur votre fascia plantaire consiste à utiliser des orthèses personnalisées. Conçus pour s’adapter à votre pied et à votre problème, ces inserts personnalisés peuvent redistribuer la charge sur vos pieds, donnant à votre fascia plantaire le soutien dont il a besoin pour vous aider à vous déplacer dans le monde.

Le plus souvent, nous pouvons résoudre votre fasciite plantaire en utilisant une combinaison de ces solutions pour un effort à plusieurs volets qui aborde le problème sous tous les angles. Ce type d’approche aidera vos tissus à guérir plus rapidement, soulageant votre douleur et vous aidant à retrouver votre pleine mobilité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...