Bien étre

Quels facteurs peuvent influencer mon traitement d’épilation au laser du bikini ?

Quelques éléments peuvent avoir un impact sur l’efficacité de l’épilation laser du bikini ainsi que sur le traitement. La zone du bikini est une partie du corps très hormonale. Comme la croissance des poils est principalement déclenchée par les hormones, vous pouvez avoir besoin de plus de séances que pour une zone non hormonale.

Votre type de poil et sa rugosité peuvent également interférer avec votre traitement et le rendre plus long. La génétique est à prendre en compte ainsi que les médicaments que vous prenez actuellement. L’historique de votre épilation peut également jouer un rôle. Si vous vous épilez à la cire depuis de nombreuses années, vous avez déjà entamé le processus de réduction de la croissance des poils et vous pouvez avoir des plaques de peau sans poils.

Bien que l’épilation au laser fonctionne sur tous les tons de peau et toutes les couleurs de poils, il reste un peu plus difficile de cibler les poils foncés sur une peau foncée et les poils clairs sur une peau claire. Il est alors possible que les personnes de couleur et les personnes aux cheveux très clairs aient besoin de séances supplémentaires. En outre, le bronzage artificiel peut également interférer avec le traitement et rendre plus difficile le ciblage efficace du poil par le pistolet laser.

Pourquoi dois-je attendre six semaines entre deux séances ?

La plupart des forfaits d’épilation au laser comprennent six séances. Les techniciens laser vous diront que vous devez attendre six semaines entre chaque séance. Et il y a une raison à cela : le cycle de croissance du poil. Le cycle de croissance du poil correspond aux trois phases que traverse chaque poil lorsqu’il commence à pousser puis meurt.

L’épilation laser bikini ne fonctionne que lorsque le poil est en phase anagène de croissance. En effet, c’est le seul moment où le poil et le follicule se connectent. Par conséquent, c’est le seul moment où l’énergie lumineuse peut se déplacer du premier vers le second. Le problème est que seuls 20 % de tous les poils du corps sont dans cette phase particulière à un moment donné. Cela signifie qu’une seule séance ne peut traiter que 20 % des poils.

C’est pourquoi il faut non seulement plusieurs séances pour traiter efficacement tous les poils, mais aussi attendre six semaines entre chaque séance. Cette attente laisse le temps au follicule de produire de nouveaux poils dans la bonne phase de croissance et qui peuvent donc être ciblés par le laser. L’épilation au laser rend également la peau plus vulnérable ; l’attente lui donne donc le temps de se régénérer et de guérir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...