Bien étre

La différence entre les traitements faciaux des spas et les traitements faciaux médicaux

Les spas médicaux et les spas de jour se ressemblent à première vue, mais ils sont en fait complètement différents ! De nombreuses personnes confondent les deux, ou supposent qu’il s’agit de la même chose. Il est courant de penser que lorsque vous allez dans un spa de jour, vous recevez le même traitement que dans un spa médical.

Or, les résultats d’un soin du visage médical ne sont pas les mêmes que ceux d’un soin du visage classique. Les soins du visage médicaux sont la troisième procédure cosmétique non invasive la plus courante en Amérique du Nord et plus de 1,5 million de procédures sont effectuées chaque année. Contrairement aux soins médicaux du visage, un soin du visage dans un spa de jour sera agréable et vous vous sentirez bien après, mais il n’aura pas les mêmes effets durables qu’un soin médical du visage.

Il existe quelques différences entre les soins du visage médicaux et les soins du visage en spa, et il est important de les connaître pour pouvoir décider quelle option vous convient le mieux. Dans cet article de blog consacrée a notre médecin généraliste de Lyon, nous allons passer en revue certaines des différences entre les deux et les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de consulter un professionnel médical pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Les résultats d’un spa de jour ne sont que temporaires

Sortir dans un spa de jour pour se faire dorloter est toujours une excellente idée (bonjour la relaxation), mais c’est généralement là que s’arrêtent les avantages d’une journée au spa. C’est une sensation fantastique de sortir d’un soin du visage au spa, mais cela ne dure que quelques jours environ. Votre peau finira par redevenir ce qu’elle était avant votre traitement.

Les soins du visage sont appliqués par une esthéticienne, qui vous fait vous sentir choyé et détendu. Elle applique sur le visage des produits botaniques, des exfoliants, des masques et des lotions odorantes. Ces soins du visage sont souvent suivis d’un massage du haut du corps. C’est une expérience merveilleuse, mais malheureusement, elle ne donne pas de résultats durables. Les soins du visage en spa ne traitent que l’épiderme, la couche superficielle de votre peau. Cette couche est très résistante et protège votre peau de l’environnement. Votre peau a besoin de plus que d’être dorlotée pour que des effets durables se produisent.

Les résultats durables des soins médicaux du visage

Les soins du visage médicaux, contrairement aux soins du visage en spa, offrent des résultats durables. Cela est dû au fait qu’ils exposent les couches inférieures de la peau. En exposant ces couches, des changements physiques à la surface et à l’apparence de la peau peuvent se produire.

Il existe différents types de soins du visage proposés dans un cadre clinique qui peuvent cibler diverses affections cutanées et améliorer spécifiquement votre peau. Si vous en avez assez de voir de l’acné sur votre visage ou si vous souffrez de psoriasis ou d’eczéma douloureux, vous pouvez tirer beaucoup plus de bénéfices d’un soin du visage médical que d’un soin du visage en spa.

Propreté et sécurité

Lorsque vous vous rendez dans un établissement médical, vos traitements sont pris en charge par des professionnels de la santé – médecins, infirmières et esthéticiennes médicales – ce qui signifie que vos problèmes de peau peuvent être traités dans un environnement sûr et aseptisé. Ils doivent suivre certaines normes dans leur pratique médicale, vous savez donc que votre visite dans un spa médical agréé sera bonne.

Un soin du visage médical peut vous aider à traiter votre acné, votre mélasme, à réduire la taille des pores, à atténuer les rides et bien plus encore, le tout dans un environnement propre et sécurisé. Lors de la procédure, un médecin est présent sur le site et surveille le déroulement du traitement. Les esthéticiennes médicales et les infirmières qui effectuent vos traitements devront suivre certains protocoles pour garantir une santé et une sécurité optimales.

Les soins du visage médicaux traitent de multiples affections

Les spas de jour sont l’une des meilleures solutions pour lutter contre le stress et peuvent vous offrir une escapade relaxante parfaite. Les spas médicaux, quant à eux, disposent de différents équipements qui peuvent être utilisés pour traiter une variété d’affections cutanées et améliorer la vitalité globale de votre peau. Il existe plusieurs types de procédures de rajeunissement de la peau disponibles dans un cadre médical. Ces procédures comprennent

Les peelings chimiques

Vous verrez souvent la publicité des peelings chimiques dans les spas de jour, mais ces peelings chimiques sont assez faibles par rapport à ceux disponibles en milieu médical. Un peeling chimique de qualité médicale est utilisé pour traiter l’acné, le mélasme, réduire la taille des pores, la pigmentation inégale et aider à réduire les rides.

Microdermabrasion médicale

Ce n’est pas comme les exfoliants en vente libre que vous achetez dans les pharmacies. La microdermabrasion médicale est une procédure que seuls des professionnels de la santé formés et certifiés peuvent pratiquer. Il s’agit d’une procédure indolore qui permet de soulager toute personne souffrant d’acné, de cicatrices, de pigmentation inégale, de rides ou de ridules.

Photo-facial IPL

Avec l’âge, la production de collagène est souvent ralentie dans notre corps, ce qui entraîne l’apparition de rides et de ridules. Le traitement IPL Photo-facial aide à stimuler la production de collagène en utilisant des impulsions de lumière intense dirigées vers les cellules. Cette procédure est totalement indolore et permet de réduire les rougeurs, les rides, les ridules, la pigmentation inégale, les dommages causés par le soleil et la rosacée.

Traitement photodynamique Blu-U

Ce traitement utilise une lumière bleue unique pour éliminer la Propionibacterium, la bactérie responsable de l’acné. Environ deux semaines après ce traitement, vous pouvez constater que votre peau n’a plus d’acné.

Soins du visage médicaux

Les traitements médicaux du visage (traitements dermatologiques du visage) ne sont pas pratiqués dans les spas. Les produits utilisés dans les soins du visage médicaux ne peuvent être achetés que par un professionnel de la santé, et votre praticien combinera tous les produits appropriés pour s’assurer que le traitement répond à tous vos besoins.

Fractora et microneedling

Le Fractora et le Microneedling, également connu sous le nom de “facial vampire”, est un lifting peu invasif qui a révolutionné les soins du visage. Il s’agit d’une technique avancée qui est incroyablement efficace pour raffermir votre peau et resurfacer votre visage. Vous obtiendrez une amélioration notable de votre peau grâce à ce traitement.

La principale différence entre les produits

Dans les spas de jour, vous pourrez souvent acheter, après votre soin du visage, des produits à l’odeur absolument divine. Ils sont agréables sur la peau et vous donnent cette sensation de luxe à la maison, mais ils n’ont malheureusement aucun effet durable sur votre peau. Après un soin du visage médical, vous pouvez également acheter des produits, mais ils feront une différence notable dans la santé de votre peau. Ces produits cliniques ont fait l’objet de recherches approfondies et il est scientifiquement prouvé qu’ils apportent une amélioration positive à votre peau.

En fin de compte, tout dépend de vos besoins personnels. Si vous cherchez à vous détendre et à rafraîchir rapidement votre visage, un soin du visage dans un spa de jour est l’endroit idéal. En revanche, si vous souffrez d’une affection cutanée irritante ou si vous souhaitez avoir une peau plus jeune, il vous faudra opter pour un soin du visage médical. Si vous souhaitez en savoir plus sur les soins du visage médicaux et les autres traitements de la peau disponibles, contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis gratuit.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!