Uncategorized

10 choses à mettre dans votre trousse d’urgence de camping

Lorsque vous partez pour un voyage de camping, vous ne pouvez pas savoir quels incidents vous pourriez rencontrer au cours de votre voyage. Les routes seront-elles praticables ? Aurez-vous du réseau ? L’inconnu est une raison suffisante pour partir préparé.

Quels que soient l’endroit et le moment où vous campez, vous devriez toujours avoir une trousse d’urgence pour vous protéger en cas de catastrophe. Voici 10 choses que vous possédez peut-être déjà, ou dans lesquelles vous voulez investir, et qui vous permettront d’être prêt pour la plupart des situations d’urgence :

  1. 3 jours de nourriture non périssable

Ce n’est jamais une mauvaise idée d’emporter des snacks non périssables ou des conserves en cas d’urgence. Idéalement, ces articles ne devraient pas nécessiter de réfrigération ou de cuisson. Des articles comme les barres granola et les soupes en conserve sont une excellente option (n’oubliez pas votre ouvre-boîte !). Ready.gov recommande d’avoir au moins trois jours d’aliments non périssables.

  1. De l’eau propre

Il est vital que vous et votre groupe ayez accès à de l’eau potable en cas d’urgence. Ready.gov recommande de garder à portée de main un gallon d’eau par personne et par jour pendant au moins trois jours. Pensez également à investir dans un purificateur d’eau, tel qu’un LifeStraw, au cas où votre réserve d’eau potable viendrait à manquer.

  1. Trousse de premiers secours

Qu’il s’agisse de coupures et d’éraflures mineures ou de blessures plus graves, une trousse de premiers secours est indispensable car les accidents sont fréquents. Vous pouvez assembler votre propre trousse ou en acheter une, mais assurez-vous d’y inclure ces articles :

des pansements adhésifs de différentes tailles
des pansements papillons
compresses de gaze de différentes tailles ou rouleau de gaze
crèmes et pommades antiseptiques
lingettes stériles et solutions de rinçage
médicaments contre la douleur et anti-inflammatoires
crème d’hydrocortisone
pinces à épiler, ciseaux, épingles à nourrice et couteau
spray pour soulager les coups de soleil
un médicament contre la diarrhée
antihistaminique pour les réactions allergiques
des gouttes pour les yeux
pommade antibiotique triple
moleskine
désinfectant pour les mains

  1. Lampe frontale/lanterne

Que vous soyez privé d’électricité pendant quelques heures ou quelques jours, vous ne voulez pas être obligé de vous déplacer dans l’obscurité. Prévoyez une lampe frontale ou une lanterne supplémentaire avec des piles complètement chargées, ainsi qu’un jeu supplémentaire de piles de secours. Certaines lanternes sont équipées d’une manivelle pour recharger la batterie, ce qui vous évite de vous retrouver à court de jus.

  1. Une carte

Des rues inondées ou des arbres abattus peuvent vous obliger à choisir un itinéraire alternatif. Votre GPS pourra peut-être vous rediriger, mais plus vous limiterez votre dépendance à l’égard des gadgets à piles en cas de panne du réseau électrique, mieux ce sera. Emportez une carte ou un atlas couvrant la région où vous vous rendez et ajoutez-le à votre trousse d’urgence afin de pouvoir trouver le meilleur itinéraire dans le chaos.

  1. Multi-outil

Un bon multi-outil peut être utilisé pour une variété d’usages en cas d’urgence. Ils sont généralement équipés d’une lame de couteau, de ciseaux, de tournevis, d’un ouvre-boîte et plus encore.

  1. Radio

Si jamais vous êtes laissé en rade sans service cellulaire, une radio peut vous aider à vous tenir informé des dernières nouvelles. Avec une simple radio météorologique à piles qui capte les bandes radio AM, FM et NOAA, vous pouvez vous tenir au courant des conditions météorologiques et d’urgence actuelles et écouter de la musique ou une radio parlée pour passer le temps. Si vous avez une radio équipée d’un panneau solaire et/ou d’une manivelle, vous n’aurez pas à vous soucier de vider les piles.

  1. Abri de survie d’urgence

Contrairement aux émissions de survie, abattre des arbres et construire un abri est plus difficile qu’on ne le pense. Un abri de survie d’urgence est ce dont vous avez vraiment besoin dans ce type de situation. Rester au chaud dans un abri vous aidera à prévenir l’hypothermie et à calmer votre corps et vos nerfs dans une situation très stressante.

  1. Allume-feu

Puisqu’un feu est essentiel pour la chaleur, la lumière et la tranquillité d’esprit, un outil d’allumage de feu est une nécessité. Vous pouvez utiliser quelque chose de simple comme un bâton allume-feu en magnésium qui crée de grandes étincelles, résiste à tous les temps et peut être frappé 15 000 fois. Vous pouvez aussi opter pour une méthode plus simple, comme un kit d’allumettes résistant aux tempêtes. Ces kits d’allumettes contiennent des allumettes résistantes à l’eau, des étuis étanches et constituent le moyen le plus simple d’allumer un feu dans une situation difficile.

  1. Batterie de secours

Si vous voulez que votre téléphone et d’autres appareils électroniques continuent de fonctionner sans électricité, un dispositif d’alimentation portable comme une batterie compacte vous fournira une ou deux charges complètes. Si vous voulez faire fonctionner de petits appareils, des lumières et d’autres dispositifs pendant une courte période, vous pouvez envisager un générateur portable plus grand.

Vous pourriez également aimer...