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10 éléments indispensables à la refonte de votre site Web

Voici dix éléments que vous devez absolument prendre en compte lorsque vous envisagez de refondre le site Web de votre entreprise. (Ou si, par exemple, vous pensez qu’il manque quelque chose à votre site Web mais que vous n’êtes pas sûr de ce que c’est, alors vous faites des recherches en espérant que quelque chose apparaisse. Ceci selon Gentleview, agence web a Lyon, vous aidera également).

1 – Conception mobile et réactive

Avant d’aller plus loin, laissez-moi vous poser une question. Votre site Web dispose-t-il d’une version pour mobile/tablette ? La version mobile de votre site Web s’affiche-t-elle bien sur les téléphones mobiles et les tablettes ? Si ce n’est pas le cas, vous devez vous arrêter un peu plus tard pour y remédier.

2 – Une image de marque cohérente

Lorsque vous consultez un site web, voyez-vous son logo ? Et ses couleurs ? Les polices et le formatage utilisés sont-ils cohérents ? Ils devraient l’être. L’image de marque, tout comme une grammaire et une orthographe correctes, est l’un des nombreux témoins que les clients utilisent pour déterminer si une entreprise est digne de confiance.

3 – Une navigation claire et nette

La navigation s’inscrit dans le cadre d’un design réactif, mais elle est également liée à une considération beaucoup plus terre à terre. Comment voulez-vous que les utilisateurs naviguent sur votre site Web ? Cette méthode de navigation est-elle intuitive et claire ? Réfléchissez à l’ancrage de votre barre de navigation – en haut de la page ou dans une barre latérale – et à la manière dont les utilisateurs interagiront avec elle pour se rendre là où ils veulent aller. Votre site Web est-il un site où la navigation principale se fait par défilement vers le bas ? Les utilisateurs doivent-ils cliquer sur une sorte de bouton “page suivante” pour lire la suite de l’article ? Assurez-vous que c’est d’abord quelque chose qui les attire intuitivement, grâce à la conception de votre site Web, et ensuite, quelque chose qu’ils peuvent clairement voir qu’ils doivent faire.

4 – Affichez clairement vos coordonnées

Vos coordonnées doivent être clairement affichées sur votre site Web. Les endroits les plus populaires sont le haut et le bas de la page, mais il n’est pas rare que la plupart des entreprises utilisent les deux. Pourquoi ?

5 – Un texte utile

Quel est l’objectif de votre texte pour votre entreprise ? Pour clarifier, le texte est tout ce qui figure sur votre site Web. Il s’agit donc de vos coordonnées et de la manière dont vous les libellez. C’est le titre et les sous-titres de votre page. Ce sont vos principaux morceaux de texte, votre promesse de valeur pour le client, les avantages et les caractéristiques de votre produit ou service que vous énumérez. Le texte est un élément important à prendre en compte pour votre site Web. Voici trois éléments dont vous avez besoin pour votre texte.

6 – Informations vitales au-dessus du pli

Il y a de fortes chances que vous ayez entendu beaucoup de choses sur le pli, et pourquoi il est ou n’est plus important pour les sites Web. Voici quelques éléments qui méritent d’être pris en compte.

7 – Utilisez des visuels attrayants

L’autre chose qui nous reste vraiment en tête (et qui peut retenir notre attention pendant des heures) est l’utilisation de visuels attrayants sur un site Web. Si votre point de vue peut non seulement être prouvé, mais aussi renforcé par l’utilisation d’images opportunes et puissantes, pourquoi ne pas en trouver et les accrocher ? Choisissez des visuels qui appuient votre point de vue et démontrent la sincérité de votre message – l’époque où l’on prenait au sérieux les photos de stock de mauvaise qualité est révolue. Si vous êtes à la recherche de photos d’archives, mais que vous ne savez pas où aller pour ne pas sentir le milieu des années 2000, essayez cette liste de sites de photos d’archives utiles (et gratuits !).

8 – Une plateforme solide pour votre marketing de contenu

Votre site Web héberge-t-il du contenu et/ou des ressources pour vos lecteurs et prospects ? Le contenu est un bon moyen d’établir une relation de confiance avec vos lecteurs. La base du contenu consiste à fournir une base d’informations importantes, pertinentes et utiles qui les aide non seulement à identifier leurs problèmes, mais aussi à choisir une solution que vous pouvez leur fournir.

9 – Appels à l’action convaincants

Que contient déjà votre site Web en termes d’appels à l’action ? Ces petits boutons astucieux sont généralement conçus pour aider vos lecteurs, vos clients potentiels ou vos prospects à franchir l’étape logique suivante pour devenir des clients. Par exemple, si vous vous inscrivez à une liste de diffusion, ce n’est pas la liste de diffusion qui constitue l’appel à l’action, mais le bouton qui exécute cette commande qui est qualifié de “CTA”.

10 – De puissants indicateurs de confiance

Vous vous souvenez que j’ai dit précédemment que vos coordonnées indiquaient aux acheteurs potentiels que vous étiez une véritable entreprise, digne de confiance ? C’est ici que cela entre en ligne de compte.

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