Energie

4 choses à savoir sur les pompes à chaleur

Les pompes à chaleur sont un moyen efficace de transférer la chaleur à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison.

Comment fonctionnent-elles et qu’est-ce qui en fait une alternative intéressante aux systèmes de chauffage traditionnels ?

Les pompes à chaleur fonctionnent comme des réfrigérateurs

Les réfrigérateurs déplacent l’énergie thermique d’un endroit à un autre. C’est ce que fait une pompe à chaleur dans une maison, en évacuant l’air chaud de la maison en été et en faisant entrer de l’air chaud dans la maison en hiver. L’air est chauffé et refroidi par les cycles d’évaporation et de condensation d’un réfrigérant.

Cette conception unique en fait à la fois un système de chauffage et un climatiseur.

Choisir la pompe à chaleur qui convient à votre maison

Il existe plusieurs styles de pompes à chaleur. Si vous envisagez d’en installer une, assurez-vous de bien faire vos devoirs.

Devriez-vous utiliser les conduits existants de votre maison ou est-il plus judicieux d’utiliser une option sans ventilation ? Quelles sont les options les mieux adaptées aux petites maisons ou aux maisons à plan ouvert ? La maison est-elle située dans un climat plus froid ? Vous devez vous poser ces questions et bien d’autres encore lorsque vous envisagez d’acheter une pompe à chaleur.

Coûts et remises

Le coût d’installation et d’entretien des pompes à chaleur peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs tels que le type de pompe à chaleur, la taille de la maison et d’autres considérations relatives à la conception et à l’installation. Assurez-vous de recevoir et de comparer plusieurs devis.

Des remises sont disponibles. Ont dispose d’un outil de recherche de remises sur son site Web qui vous indiquera toutes les remises auxquelles vous pouvez prétendre pour l’installation de pompes à chaleur et plus encore.

Avantages environnementaux à l’intérieur et à l’extérieur de la maison

Les thermopompes offrent généralement des commandes de débit d’air et de déshumidification, et nombre d’entre elles sont dotées de systèmes de filtration améliorés pour débarrasser l’air intérieur de votre maison des polluants, de la poussière et des allergènes.

Si votre maison est reliée au réseau électrique de la Colombie-Britannique (comme c’est le cas pour la plupart d’entre elles), une thermopompe peut contribuer à réduire votre empreinte carbone dans une mesure équivalente à celle de ne pas conduire votre voiture pendant environ neuf mois. Elles consomment de la moitié au tiers de l’énergie des plinthes électriques ou des appareils de chauffage au gaz.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...