Un ciel partiellement nuageux avec 0% de chance de pluie, c’est le moment de faire des grillades ! Les grillades peuvent être une façon très amusante de profiter du beau temps, mais elles sont aussi à l’origine de 9 000 incendies domestiques et de 16 000 blessures chaque année.
Bien que les feux de grillades se produisent tout au long de l’année, l’Agence nationale de protection contre l’incendie (NFPA) indique que le mois de juillet est le mois de pointe pour les feux de grillades. Les principales causes des incendies de grillades sont souvent évitables.
Nous vous proposons 5 conseils simples pour vous aider à griller en toute sécurité :
- gardez les grils extérieurs à l’extérieur
Les grils au propane et au gaz ne doivent être utilisés qu’à l’extérieur, jamais à l’intérieur ou dans un garage. Ils doivent être utilisés à bonne distance du bardage, des rails de la terrasse et d’autres matériaux combustibles.
Désignez une » zone de sécurité » pour les enfants et les animaux de compagnie.
Apprenez aux enfants et aux animaux domestiques à se tenir à une distance d’un mètre du gril lorsqu’il est utilisé ; il s’agit d’une « zone de sécurité » dans laquelle ils ne doivent pas entrer lorsque le gril est chaud.
Gardez votre gril propre et impeccable.
La graisse est extrêmement inflammable ; plus elle s’accumule, plus le risque d’incendie augmente. Vous devez brosser les grilles de votre barbecue après chaque utilisation et les nettoyer à fond tous les deux mois.
Nettoyage bi-annuel
Trouvez un seau de 5 gallons.
Préparez votre solution de nettoyage – Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau chaude et du savon à vaisselle avec une touche de vinaigre et de bicarbonate de soude comme solution de nettoyage pour votre gril. Cette combinaison est plus douce et moins toxique que certains produits chimiques qui peuvent donner un mauvais goût à vos aliments. Remplissez votre seau avec la solution de nettoyage.
Brûlez-le – Laissez le gril atteindre sa température maximale. Trempez une brosse métallique dans la solution de nettoyage et enlevez le plus de carbone possible des grilles. Éteignez-le et laissez-le refroidir complètement.
Faites-le tremper – Une fois les grilles complètement refroidies, placez-les dans le seau de 5 gallons rempli de votre solution de nettoyage. Laissez-les tremper pendant au moins 15 minutes.
Frottez-le – Une fois que les grilles ont trempé, retirez-les du seau et frottez-les soigneusement. Pour les saletés vraiment tenaces, une pâte à base de vinaigre et de bicarbonate de soude devrait aider la brosse à enlever les plus gros morceaux. Rincez et séchez soigneusement les grilles et remettez-les sur le gril.
- commencez fort, finissez fort
N’oubliez pas d’ouvrir le couvercle de votre gril à gaz avant de l’allumer et de laisser refroidir complètement les charbons du gril à charbon avant de les jeter.
5) Restez près de votre gril
Ne laissez jamais le gril sans surveillance lorsqu’il est en marche – non seulement cela présente un risque d’incendie, mais vous ne voulez pas brûler le poulet !
Ne laissez pas une simple erreur gâcher votre barbecue, gardez plutôt ces conseils de sécurité à l’esprit.