Uncategorized

5 moyens simples de protéger votre véhicule contre le vol de voiture.

En 2017, 773 139 véhicules ont été volés, entraînant des pertes d’environ 6 milliards de dollars. Même si vous n’avez jamais été personnellement victime d’un vol de voiture, le risque est réel.

Imaginez à quel point il serait exaspérant d’être laissé en plan chez vous parce que quelqu’un a volé votre voiture. Même si l’on n’a pas volé toute votre voiture, les objets qui s’y trouvent peuvent valoir beaucoup d’argent.

Bien qu’il n’existe pas de moyen garanti à 100 % pour empêcher le vol d’un véhicule, il existe une poignée de moyens faciles de dissuader les voleurs de choisir votre véhicule :

Ne laissez JAMAIS votre voiture sans surveillance si elle est en marche.

Un rapport du National Insurance Crime Bureau (NICB) montre qu’au cours de la période de 3 ans allant de 2016 à 2018, un total de 376 773 véhicules ont été volés parce que les conducteurs ont laissé leurs clés dans leur véhicule avec les portes non verrouillées.

Laisser votre véhicule en marche avec les clés à l’intérieur est une invitation ouverte au vol de voiture. Ne laissez jamais votre véhicule en marche si vous n’êtes pas à l’intérieur.

  1. verrouillez votre voiture

C’est le moyen le plus simple, mais le plus oublié, de prévenir le vol de voiture. Un véhicule non verrouillé est une cible facile pour le vol de voiture.

De nombreux véhicules récents peuvent être configurés de telle sorte que lorsque vous vous éloignez d’une certaine distance du véhicule, celui-ci se verrouille automatiquement. Si votre voiture n’est pas équipée d’une telle fonction, essayez de prendre l’habitude de ne pas oublier de verrouiller votre véhicule. Programmez un rappel sur votre téléphone, ou écrivez une note sur le réfrigérateur – tout ce qui peut vous aider à vous souvenir de verrouiller votre véhicule !

  1. enlevez les objets de valeur

La plupart des voleurs qui s’emparent d’un véhicule ne sont pas des génies du crime, mais plutôt des opportunistes occasionnels. S’ils voient quelque chose qu’ils veulent, ils entrent par effraction et le prennent. Avant de quitter votre véhicule, assurez-vous donc que vous n’avez oublié aucun objet de valeur sur les sièges, le tableau de bord ou le plancher.

Téléphone
Sac à main ou portefeuille
Argent liquide – même la petite monnaie
Clés – le pire des obstacles !
Un ordinateur portable (ou son sac)
Une mallette ou un sac à dos
Sacs à provisions

  1. utilisez les options antivol

Si vous garez constamment votre voiture à l’extérieur ou si vous voyagez et la laissez à l’aéroport pendant de longues périodes, un antivol pour voiture est un moyen de dissuasion pour quiconque cherche à la voler. Ils offrent un niveau de sécurité supplémentaire pour que vous n’ayez pas à vous soucier de l’éventualité d’un vol de votre véhicule. Voici quelques options que vous pouvez envisager :

Verrouillage des roues
Les antivols de roue sont les plus courants. Ils se fixent facilement au volant de la voiture pour l’empêcher de tourner. Ces outils antivol peuvent être allongés pour s’adapter à la plupart des volants. Ils sont fournis avec des clés qui permettent de les déverrouiller facilement.

Verrous de frein
Les verrous de frein se fixent sur la pédale de frein ou d’embrayage. Ils empêchent d’appuyer sur l’une ou l’autre de ces pédales. Ces antivols de voiture se verrouillent également en place et sont livrés avec des clés pour que vous puissiez les déverrouiller rapidement.

Verrouillage des pneus
Les verrous de pneus se fixent sur les pneus, ce qui les empêche de tourner. Ils sont généralement fabriqués en acier robuste et s’adaptent facilement aux pneus, selon la taille du dispositif que vous achetez. Les verrous de pneus sont plus durables et sont souvent utilisés pour les véhicules qui restent au même endroit pendant de longues périodes.

5) Garez-vous judicieusement

L’endroit où votre véhicule est garé a beaucoup à voir avec la probabilité d’une effraction. Un stationnement judicieux peut contribuer à dissuader les voleurs :

Faites de votre mieux pour étudier l’endroit où vous allez et planifiez des itinéraires qui évitent les zones à forte criminalité dans la mesure du possible.
Garez-vous près d’autres personnes, là où il y a beaucoup de circulation de piétons et de véhicules.
Garez-vous dans des endroits bien éclairés où les voleurs ne peuvent pas se cacher dans l’ombre.

Vous pourriez également aimer...