Uncategorized

10 moyens infaillibles d’améliorer l’économie de carburant de votre véhicule

Que vous prévoyiez un long voyage ou que vous essayiez simplement de réduire vos frais de déplacement, il existe de nombreuses façons d’améliorer l’économie de carburant de votre véhicule et d’économiser de l’argent :

  1. faites faire un réglage de la géométrie des roues avant

Lorsque les pneus ne sont pas alignés, le moteur doit travailler plus fort, ce qui peut réduire la consommation de carburant de 10 %. Si vous remarquez que votre voiture tire d’un côté ou que le volant n’est pas centré, faites vérifier l’alignement de votre voiture, pronto.

  1. maintenez la bonne pression des pneus

Des pneus sous-gonflés peuvent avoir un effet négatif sur la consommation d’essence d’une voiture et entraîner une usure inégale et/ou prématurée de la bande de roulement. La pression des pneus doit être vérifiée tous les mois pour s’assurer que vos pneus sont gonflés au PSI recommandé par le constructeur automobile.

3) Faites une mise au point

Si votre véhicule a besoin d’une mise au point, surtout s’il a échoué à un test d’émissions, il est probable qu’il consomme environ 4 % de moins qu’il ne le devrait.

4) Nettoyez votre coffre

Réduire le poids d’un véhicule est l’un des moyens les plus faciles d’améliorer sa consommation de carburant. En vidant votre coffre, vous allégerez la charge sur votre moteur.

Ne laissez pas votre pied gauche sur la pédale de frein

L’habitude de conduire avec le pied gauche sur la pédale de frein peut non seulement user prématurément les freins d’une voiture, mais aussi réduire la consommation de carburant de 35 %.

  1. ralentissez

Pour chaque tranche de 5 miles par heure en moins que vous parcourez à la vitesse de l’autoroute – disons à 65 mph au lieu de 70 – vous pouvez réduire la consommation de carburant de votre véhicule d’environ 7 %.

  1. conduisez en douceur

Accélérer ou freiner brusquement gaspille une grande quantité de carburant. Gardez une conduite souple sur la route en anticipant les mouvements de la circulation et en utilisant les freins le moins possible.

  1. utilisez le bon carburant pour votre véhicule

Différents véhicules fonctionnent plus efficacement avec différents types de carburant. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître le type de carburant approprié à votre véhicule.

  1. utilisez la bonne huile moteur pour votre véhicule

Que vous fassiez faire la vidange de votre véhicule ou que vous préfériez la faire vous-même, assurez-vous que le carter est rempli de l’huile moteur de la viscosité la plus fine recommandée par le constructeur de votre véhicule.

  1. Vérifiez votre bouchon d’essence

Les bouchons d’essence cassés ou manquants ont non seulement un impact sur votre consommation d’essence, mais ils sont également nocifs pour notre environnement car ils laissent s’échapper de votre véhicule des fumées nocives qui contribuent au smog.

Dans la plupart des cas, le voyant “check engine” s’allume si votre bouchon de réservoir n’est pas suffisamment étanche.

Vous pourriez également aimer...