La meilleure façon de vous épargner du stress lié au recouvrement des dettes est d’éviter les dettes elles-mêmes. Bien qu’éviter les dettes de vos clients puisse sembler un peu trop beau pour être vrai, cela n’a pas à l’être. Voici selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, quelques-unes des choses que vous pouvez faire vous-même pour encourager vos clients à payer à temps
- Vérifiez leur crédit
Une enquête pour savoir si votre client est suffisamment digne de confiance et s’il mérite votre temps et vos efforts est une étape essentielle avant d’offrir un paiement à crédit.
Effectuez toujours une vérification de crédit avant de vous engager dans une relation à long terme ou qui aura un impact financier important ; cependant, vous pouvez ignorer cette étape pour les petites transactions.
Bien qu’il puisse ne pas garantir le paiement, il peut vous aider à éviter les clients gênants au début, car une vérification de crédit montre leur historique de paiement, ce qui facilite l’identification des signaux d’alarme potentiels.
Prenez contact avec les anciens associés commerciaux de votre client potentiel pour vous assurer qu’ils ont eu une bonne expérience et qu’ils ont pu obtenir le paiement dans les délais.
- Collectez le paiement à l’avance
Encaissez leur paiement dès le premier jour et évitez à tout prix de créditer. Cette stratégie est souvent utilisée dans les produits manufacturés ou marchands et dans les services.
Votre client sera prêt à payer à l’avance si vous faites un excellent travail. En guise de preuve de bonne foi, si votre nouveau client ne paie pas intégralement à l’avance, négociez pour qu’il paie la moitié des frais au début du travail et l’autre moitié une fois qu’il est terminé.
- Envoyez une facture à votre client dès que possible
Vous devez envoyer votre facture à votre client le plus rapidement possible si vous lui avez accordé un crédit.
Utilisez des logiciels pour automatiser vos factures. Vos factures seront envoyées immédiatement dès que votre projet est terminé ou que vos produits ont été livrés en automatisant le processus.
L’envoi de factures de cette manière est beaucoup plus facile et vous fait gagner du temps en attendant que votre comptable se prépare et s’organise.
- Offrir une variété de méthodes de paiement
Le dépôt direct est préféré par certains clients aux modes de paiement par chèque, carte de crédit ou en ligne, tandis que certains préfèrent ce dernier.
Offrir aux clients une variété de choix de paiement les encourage à vous payer à temps. Le petit prix que vous payez pour accepter les cartes de crédit sera moins cher que d’engager un avocat ou une agence extérieure si vos clients vous achètent des choses.
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