Aménagement Business

Devriez-vous remplacer votre toit ou vendre votre maison telle quelle ?

Le printemps approche et de nombreuses personnes vont mettre leur maison sur le marché. Si vous prévoyez de vendre votre maison dans un avenir proche, vous voudrez peut-être vérifier l’état de votre toit. Saviez-vous que l’état de votre toit peut augmenter ou diminuer vos chances de vendre votre maison au prix demandé ? Selon l’expert en réparation toiture et zinguerie, voici quelques-uns des avantages qu’il y a à remplacer votre toit avant la vente et ceux qu’il y a à laisser votre toit en bon état.

Remplacement de votre toit avant la vente

Votre toit est-il sur le point de disparaître ? Voici les avantages à réparer ou à remplacer votre toit avant la vente.

Vous pouvez fixer un prix de vente plus élevé

Remplacer votre toit peu de temps avant de vendre votre maison est un énorme avantage pour les acheteurs potentiels. Ils considèrent cela comme un projet majeur de moins dans leur assiette et sont souvent prêts à payer plus cher pour cela.

Un toit vétuste est moins attrayant visuellement et peut donner l’impression que votre maison n’a pas été correctement entretenue. Si un acheteur potentiel a l’impression qu’il y a plus de réparations à faire (même s’il n’y en a pas), il risque de se précipiter sur les collines. Un nouveau toit vous donnera plus de pouvoir de négociation que si vous le laissiez tel quel.

Vendez votre maison plus rapidement

Les maisons qui présentent un meilleur attrait en bordure de trottoir (comme celles dont le toit est tout neuf) se vendent plus vite que leurs voisins. Ce n’est pas une mince affaire. Si vous prévoyez de refaire votre toit avant de vendre votre maison, assurez-vous de choisir des bardeaux de couleur neutre. Une couleur neutre est plus attrayante et risque moins d’effrayer les acheteurs potentiels.

Vendre votre maison en l’état

Laisser son toit en l’état peut être un pari. Vous pouvez économiser des milliers de dollars en sautant la réparation, ou bien vous retrouver à devoir en payer le prix si les acheteurs potentiels de maison l’exigent lors de la négociation.

Gagner du temps et de l’argent

Le remplacement de votre toit est un investissement lourd. Le coût de remplacement de votre toit dépend de divers facteurs, notamment de la taille du toit, de sa pente, de son emplacement et des matériaux utilisés, mais l’investissement est souvent de plusieurs milliers de dollars.

Et si le remplacement de votre toit prend moins de quelques jours, vous devrez peut-être attendre plusieurs mois pour prendre rendez-vous avec une entreprise de couverture professionnelle. Si vous souhaitez quitter votre maison le plus rapidement possible, vous devez prévoir de la vendre telle quelle.

Profitez d’une guerre d’enchères

Comment se porte le marché du logement dans votre quartier ? S’il y a plusieurs maisons à vendre dans votre quartier, voyez comment votre maison se compare. Vendre votre maison à un prix inférieur à celui de la concurrence peut attirer plusieurs acheteurs et créer une guerre des enchères.

Lorsqu’un acheteur potentiel se trouve dans une guerre d’enchères, il peut choisir d’acheter la maison “telle quelle”, c’est-à-dire sans inspection. Sans inspection, il est moins probable que les acheteurs négocient le prix final par la suite.

Facteur d’approbation du prêt

Si vous décidez de vendre votre maison avec votre ancien toit intact, soyez averti que vous pourriez de toute façon devoir payer les réparations. De nombreux prêteurs financiers exigent que des réparations importantes soient effectuées avant la conclusion de la vente, et les coûts de réparation incombent au vendeur.

Une fois par an, un acheteur motivé vous proposera de vous rencontrer au milieu pour les frais de réparation, mais ne comptez pas là-dessus. Ne vous inquiétez pas si votre toit ne nécessite que des réparations mineures, par exemple quelques bardeaux détachés. Mais si vous avez des réparations importantes à faire, il est préférable de les faire avant de mettre votre maison sur le marché. Ainsi, vous pourrez vendre votre maison pour plus d’argent et rentabiliser votre investissement.

Conclusion

En fin de compte, la décision de remplacer votre toit avant de vendre votre maison dépend vraiment de l’état de votre toit, du marché du logement et de la rapidité avec laquelle vous souhaitez vendre votre maison. Si votre toit est en mauvais état, vous devez le remplacer avant de mettre votre maison sur le marché. Mais s’il n’y a que quelques réparations à faire, vous pouvez laisser ces réparations au nouveau propriétaire.

Vous envisagez de vendre votre maison dans un avenir proche ? Contactez nos experts en toiture pour prendre rendez-vous afin de voir si vous devez effectuer des réparations sur la toiture.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Vous pourriez également aimer...