Vous étiez en train d’appeler votre ami quand quelqu’un de derrière a soudainement crié votre nom. Vous avez été effrayé. Après quelques instants, vous avez réalisé que vous aviez accidentellement laissé tomber votre précieux smartphone et lorsque vous l’avez choisi, vous avez remarqué qu’il n’est plus aussi beau qu’il l’était il y a quelques secondes. Vous venez de briser l’écran de votre téléphone. Mais attendez, ne paniquez pas et restez plutôt calme. Tant qu’il n’est pas cassé, vous pouvez toujours faire quelque chose pour réparer votre téléphone.
Lorsque l’écran de votre téléphone est cassé, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez automatiquement en acheter un neuf ou l’apporter dans un magasin de réparation d’écran à New York. Bien que faire réparer votre téléphone par un technicien professionnel soit beaucoup moins cher que d’acheter un appareil neuf, il est toujours préférable de connaître d’abord vos options.
Voici quelques idées pour réparer l’écran de votre téléphone.
Acheter un nouvel écran
Si vous décidez de remplacer l’écran défectueux de votre téléphone, vous devrez commencer par acheter un nouvel écran. En fonction de l’endroit où vous achetez l’écran et du type de téléphone que vous possédez, vous pouvez facilement trouver de nouveaux écrans qui conviendront certainement à votre budget.
Pour les téléphones Nokia, le nouvel écran LCD coûte généralement jusqu’à 15 dollars. Pour les iPhones, le nouvel écran peut coûter environ 50 $. Si votre téléphone est un Samsung Galaxy S3, soyez prêt à débourser environ 180 dollars pour le remplacement de l’écran et le numériseur.
Pour que vous puissiez effectuer la réparation, vous devrez disposer de quelques outils pratiques. La boîte à outils comprend généralement des outils de poche, des pinces, de très petits tournevis et d’autres outils utiles destinés à la réparation des téléphones portables. Si vous n’avez pas encore de trousse à outils, vous pouvez facilement les trouver chez le détaillant. Le coût de la boîte à outils peut se situer entre 15 et 30 dollars.
Vous ne savez pas comment remplacer un écran cassé ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, car vous trouverez toujours sur Internet des vidéos et des tutoriels de bricolage sur la réparation des téléphones portables, faciles à suivre.
Apportez votre téléphone à l’entreprise de fabrication
Une autre option consiste à apporter votre téléphone en panne à l’entreprise de fabrication. Mais n’oubliez pas que même si votre téléphone est sous garantie, vous devrez peut-être payer au moins 200 dollars pour le remplacement ou la réparation. Normalement, l’écran cassé n’est pas inclus dans la garantie. N’oubliez pas non plus que le transport de votre téléphone à l’entreprise de fabrication est l’option la plus sûre, mais aussi la plus coûteuse.
Envoyer votre téléphone à l’atelier de réparation le plus proche
Si les deux premières options ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir d’envoyer votre téléphone à un atelier de réparation de téléphones portables à New York et de le faire réparer par un technicien professionnel. Les techniciens de téléphonie mobile facturent généralement jusqu’à 170 dollars pour réparer un écran d’iPhone fissuré.
Engagez un technicien professionnel pour votre téléphone portable
Si vous n’avez pas envie de faire quelques kilomètres en voiture pour faire réparer votre téléphone dans le magasin de téléphonie mobile le plus proche, vous pouvez contacter et engager un technicien mobile professionnel qui offre un service à domicile. Notez que les prestataires de services à domicile facturent généralement plus cher que ceux qui effectuent les réparations dans leur atelier pour couvrir leurs frais de transport et autres coûts.
Si vous avez aimé article, cliquer ici pour d’autres!!!