Améliorez vos titres de contenu avec ces conseils. Les titres sont un gros problème parce qu’ils vous permettent d’attirer les lecteurs et de les attirer. Ils sont visibles à chaque tournant, y compris la page de résultats du moteur de recherche, et seront l’une des principales raisons pour lesquelles ils cliquent. Vous ne peut pas se permettre d’être médiocre avec eux. Dans cet esprit, voici selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, 11 façons d’améliorer votre jeu de titres :
Communiquer le but de l’article
Des titres comme ceux-ci sont appelés “clickbait” et sont conçus pour vous faire ouvrir l’article. Il a l’effet inverse. Les titres d’articles sont conçus pour attirer la curiosité du lecteur, mais s’il n’y a pas d’objectif clair de l’article évident dans le titre, vous ne ferez que chasser les gens.
Ne soyez pas spam
Les internautes sont avertis du spam et éviteront tout ce qui ressemble même vaguement à la peste. Gardez votre langage enthousiaste mais bien ancré lorsque vous écrivez vos titres.
Soyez intéressant
Les titres sont le tout premier point de contact que vous aurez avec la majorité de vos prospects. Bien qu’il soit toujours essentiel de ne pas le pousser au point de spam, rappelez-vous que vous avez toujours besoin de votre titre pour présenter le point de l’article de la manière la plus intéressante possible.
Soyez conscient du public
Les titres réussiront lorsque vous résonnerez avec vos lecteurs. Cela signifie que vous devez comprendre vos lecteurs – ce qu’ils aiment et ce qui les passionne. Construisez une compréhension de vos clients idéaux et écrivez en pensant à eux.
Engager le lecteur est plus important que d’avoir un bon référencement
Optimiser vos titres pour les moteurs de recherche est une excellente idée. Cela vous aidera à être trouvé et à vous classer plus haut sur une page de résultats. Cependant, votre optimisation ne doit pas se faire au détriment de l’intérêt de vos lecteurs. Seul le lecteur peut acheter chez vous. Vos titres doivent être lisibles, d’abord pour les humains, puis pour les moteurs de recherche.
Transmettre un avantage
Chaque personne qui lit vos titres va se demander “pourquoi devrais-je cliquer sur ce contenu ?”. Vous devez leur fournir une raison de le faire, et plus que cela, fournir un avantage à tirer de l’article. Si le lecteur peut voir qu’il peut bénéficier d’une manière qui résonne avec lui, alors il a une très bonne raison de cliquer sur votre contenu.
Soyez précis
Quel avantage le visiteur retirera-t-il de votre contenu ? Tout ce que le lecteur a à gagner de votre article doit être exprimé spécifiquement. Lorsque vous vous asseyez pour rédiger votre contenu, résumez les avantages que vous offrez en faits concrets, puis utilisez ce résumé pour rédiger votre titre.
Transmettre un sentiment d’urgence
Rien ne nous motive autant que la peur de manquer quelque chose, surtout quand nous pouvons voir que la chose que nous pourrions manquer a une grande valeur. L’urgence n’a pas besoin d’être exprimée en majuscules (par exemple “ACHETER MAINTENANT !!!”), mais elle doit donner une bonne raison à l’utilisateur d’agir sur votre contenu maintenant et pas plus tard.
Vérifiez vos réclamations
Revendiquer une statistique peut être un excellent moyen d’attirer l’attention, pour des raisons positives ou négatives. (« Je pourrais gagner beaucoup plus d’affaires ? » vs « Je perds combien d’affaires ? »). Cependant, vous devez toujours vérifier les faits que vous affirmez dans un titre et dans votre contenu. Vous éduquez votre public sur les avantages de participer à votre entreprise – ne laissez pas leur raison de vous écouter être basée sur quelque chose qui n’est pas solide.
Soyez authentique
D’une simplicité rafraîchissante, l’authenticité de vos titres de contenu contribuera grandement à garantir non seulement les taux de consommation de contenu, mais également les taux de clics sur vos appels à l’action. Le titre met en place une promesse pour ce qui doit être livré dans le contenu, et lorsque cette promesse est non seulement tenue, mais soufflée hors de l’eau, vous aurez d’excellents taux de réponse.
Soyez direct
Moins vous utilisez de mots dans un titre, plus chacun de ces mots aura de pouvoir pour capter et retenir l’attention de votre visiteur. Cela dit, vous devez toujours expliquer votre contenu d’une manière complète qui transmet les avantages à tirer sans avoir l’air trop commercial.
Gardez à l’esprit que la longueur d’un titre affectera son affichage dans les résultats des moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les e-mails. Vous pouvez éviter que votre titre ne soit tronqué en le gardant en dessous de la limite de caractères (pour les titres apparaissant dans les résultats de recherche, la limite est de 72 caractères). Vous pouvez maintenir l’impact de vos titres sans perdre leur capacité à informer avec des sous-titres et/ou des extraits de texte enrichi.
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