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Comment utiliser le cycle de la mode dans le processus de création ?

Pour les créateurs de mode en herbe, le cycle de la mode peut être une aide précieuse ou une source de distraction considérable. Voici selon Record, Boutique d’accessoire de mariage et Costume sur mesure a Lyon, quelques façons d’utiliser votre connaissance du cycle de la mode pour améliorer votre processus de création :

Concentrez-vous sur la satisfaction des besoins plutôt que sur les tendances.

Passer trop de temps et d’énergie créative à essayer d’identifier la prochaine tendance peut conduire à l’épuisement. La mode évolue rapidement. Dans certains cas, un style de mode particulier peut monter et descendre en moins de deux ans. Au lieu de vous préoccuper des tendances, pensez à “combler les besoins” – par exemple, si les manteaux surdimensionnés sont à la mode, il peut y avoir une demande non satisfaite de manteaux confortables et ajustés. De même, pensez à vos propres besoins en matière de mode et à la manière dont vous pouvez utiliser vos créations pour y répondre. Si vous êtes authentique dans vos créations, vous obtiendrez une ligne de vêtements que vous aimez, plutôt qu’une ligne uniquement influencée par les tendances.

N’oubliez pas que le changement est naturel.

L’un de vos modèles peut devenir une grande tendance, mais il commencera à décliner une fois qu’il aura atteint son apogée et finira par être rejeté comme une partie naturelle de sa durée de vie. Lorsque votre modèle devient obsolète, il est important de se rappeler que cette étape du cycle se produit avec toutes les tendances, pas seulement la vôtre. Le changement est permanent dans le processus de la mode, et vous et vos créations continuerez à évoluer et à changer tout au long de votre carrière.

Suivez votre intuition.

Lorsqu’un style particulier commence à devenir obsolète, vous pouvez vouloir le retirer de votre ligne de vêtements, mais ce n’est peut-être pas nécessaire. Si vous avez créé une silhouette ou un modèle unique qui commence à être obsolète, envisagez d’en faire un pilier de votre ligne, plutôt que de le supprimer pour suivre la prochaine tendance.

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