Avec un pourcentage de croissance à deux chiffres , le secteur de la restauration rapide est une force avec laquelle il faut compter dans le domaine des services alimentaires – une force de plus de 30 milliards de d’euros de ventes annuelles, pour être exact.
Voyons ce qui fait que cette tendance est si forte et ce qu’elle signifie pour le secteur de la restauration selon le restaurant italien Lyon 7 cordelier.
Faire à sa façon
Les moins de 30 ans représentent non seulement près d’un tiers de la population française, mais aussi le groupe qui dîne un peu plus chaque semaine que les autres groupes démographiques – 53 % contre 43 % de la population générale.
Le décontracté rapide s’inscrit dans le mode de vie nomade du millénaire, mais pas dans le cadre typique du fast-food au volant. Il offre plutôt une expérience complète articulée autour de la préparation rapide de repas, de cadres haut de gamme, d’un service haut de gamme, d’options alimentaires plus saines et d’une bonne éthique sociale qui, au total, renforcent la valeur perçue.
Même concept, approche différente
Les moins de 30 ans ne se contentent pas de s’identifier à la rapidité, leurs attentes entraînent des changements dans le secteur de la restauration. Leur fréquentation et leurs habitudes de dépense chez les géants de la restauration rapide, le premier concept de pizza personnalisable à figurer dans le rapport sur les 500 meilleurs restaurants ont entraîné une croissance stupéfiante.
Une tarte dans le ciel en pensant
Cette tendance rapide a des applications pratiques pour les opérations de pizzas. Comme les consommateurs continuent à privilégier la qualité et la commodité par rapport au prix, ils sont plus enclins à essayer des produits alimentaires nouveaux et innovants – la rapidité du service et la fraîcheur de l’attrait seront très appréciées. C’est peut-être le moment idéal pour essayer de nouvelles recettes et remanier votre menu afin de répondre à leurs attentes.
Vous pouvez également envisager d’utiliser une sélection de boules de pâte fraîche pour vos croûtes. Mais avant d’ajouter un autre service, assurez-vous d’analyser soigneusement l’impact sur votre exploitation existante, en tenant compte de la capacité de la cuisine et du personnel.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres