Gastronomie

Des façons uniques d’utiliser votre boîte à pizza comme outil de marketing

La boîte à pizza est un pilier de l’industrie du transport de la pizza, qu’il s’agisse de pizza à emporter, de pizza à livrer ou de restes nous confie la pizzeria italien Lyon 2 cordelier. Elle est tellement omniprésente que de nombreux propriétaires et exploitants de pizzerias négligent son potentiel – et son pouvoir – en tant qu’outil de marketing. Ne manquez pas cette précieuse opportunité !

Considérez que c’est une innovation en matière de boîtes à pizza. Que pouvez-vous ajouter ou réinventer dans votre conception pour amener les clients à s’engager dans votre marque au lieu de regarder passivement au-delà de votre logo imprimé et des coordonnées de votre établissement ? Voici quelques idées faciles à mettre en œuvre pour faire circuler vos idées :

L’accroche-regard :

En rehaussant les couleurs de votre marque ou en utilisant des teintes tendance associées à des graphiques audacieux et des messages percutants d’esprit ou de sagesse, vous attirerez l’attention des clients – et probablement leurs mentions sur les médias sociaux.

Le Clipper :

Qui n’aime pas économiser un dollar ou deux ? Un dépliant avec des coupons de réduction est toujours très populaire auprès des clients. Vous pourriez même utiliser ces offres pour augmenter le trafic sur votre site web ou sur les plateformes de médias sociaux – il suffit d’apposer un code d’économie sur le dessus de votre boîte qui, une fois saisi en ligne, offre aux utilisateurs une remise « mystère » sur une future commande.

Le Gamer :

Il y a quelque chose d’irrésistible dans les jeux de papier et de crayon de la vieille école, une simple recherche de mots ou le pendu. Pré-imprimez quelques boîtes de pizza avec ces casse-tête, ou attachez-les simplement à la boîte, et fournissez des marqueurs ou des crayons complémentaires portant votre logo et votre numéro de téléphone à chaque achat.

Le Cerveau :

les quiz liés à la pizza sont un excellent déclencheur de conversation, sans parler du lien parfait avec votre entreprise. Retrouvez des faits peu connus ou amusants (comme « les Américains mangent environ 100 acres de pizza par jour ») que vos clients pourront croquer pendant qu’ils partagent une tarte.

Le Nouveau :

Lisez tout sur le sujet ! Créez un dépliant annonçant les mises à jour et les événements de votre pizzeria, à coller sur la boîte à pizza. Un imprimé séparé de la boîte à pizza est rentable et permet de le changer en un clin d’œil au fur et à mesure de l’évolution de votre actualité.

Le plus proche :

C’est un vieux truc, mais un bon truc. Vendez de l’espace publicitaire à d’autres entreprises locales, en particulier celles qui complètent votre vente de pizzas – pensez à un marchand de glace, un cinéma, un bowling, etc.

l’Artiste :

Que diriez-vous d’un concours de coloriage ? Imprimez les contours simples d’une tranche ou d’une tarte entière et demandez aux enfants de dessiner sur les garnitures. La meilleure participation pendant une certaine période gagne une tarte dans votre restaurant. Vous gagnez aussi, car en déposant les créations des enfants, vous augmentez le trafic familial dans votre pizzeria, vous augmentez la tentation de prendre un repas – et vous gagnez de l’argent dans votre caisse.

L’Attracteur :

Les aimants attirent les clients qui reviennent. Tout ce qui peut orner le réfrigérateur – du menu au simple nom, numéro de téléphone et adresse de site web – garde votre entreprise en tête lorsque l’envie de pizza se fait sentir.

La conception d’une boîte à pizza peut être un véritable stimulant des ventes, mais n’oubliez pas de continuer à faire plaisir à vos clients avec la pizza qu’ils trouvent à l’intérieur !

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