L’impact de l’âge sur la chute des cheveux. Une personne moyenne possède environ 100 000 cheveux sur son cuir chevelu. Et en perd environ 100 chaque jour sans même s’en rendre compte. En fait, beaucoup perdent jusqu’à 50 % de leurs cheveux avant même de soupçonner un problème. Si vous avez remarqué une certaine perte de cheveux, vous vous demandez peut-être s’il s’agit d’un phénomène normal, d’une partie temporaire du cycle capillaire ou d’un signe avant-coureur.
Selon certaines centres de greffes de cheveux et épilation laser a Lyon et Villeurbanne, peut survenir pour diverses raisons. Le moment exact où une personne commence à perdre ses cheveux et la quantité de cheveux qu’elle peut espérer perdre dépendent en grande partie de la génétique.
Perte de cheveux à l’adolescence
Bien que peu fréquente, la chute des cheveux peut commencer dès l’âge de 15 ans. Et se manifeste progressivement par un amincissement ou un recul de la ligne des cheveux. La perte ou l’éclaircissement des cheveux à un âge aussi précoce peut être particulièrement difficile. Mais, selon la cause, elle peut être arrêtée et inversée.
L’amincissement ou la chute des cheveux dans la vingtaine
La calvitie masculine (alopécie androgène) apparaît le plus souvent entre le milieu et la fin de la vingtaine. Elle peut avoir un impact négatif important sur la confiance, l’estime de soi et la vie sociale. Certaines personnes s’adaptent en se rasant simplement la tête. Tandis que d’autres trouvent l’expérience globale plus difficile à accepter. Si vous remarquez des signes de calvitie masculine dans votre vingtaine, consultez un spécialiste de la restauration capillaire pour discuter des options de préservation et de traitement.
La trentaine et au-delà
À l’âge de 30 ans, les hommes ont 25 % de chances de perdre leurs cheveux, et à l’âge de 50 ans, 50 % constatent au moins une certaine perte. Environ deux tiers des sexagénaires connaissent une calvitie plus ou moins importante, voire totale. Pourtant, ce n’est pas parce que nous nous attendons à succomber à la calvitie masculine en vieillissant qu’elle est plus facile à supporter.
Signes de la calvitie masculine
La catégorisation la plus connue de la perte de cheveux chez l’homme est le système de classification de Hamilton-Norwood. Elle se concentre sur la perte de cheveux qui peut être observée dans les zones suivantes :
- Temples – Les cheveux commencent à s’affiner autour des tempes et sur le dessus de l’arrière de la tête, appelé vertex ou couronne.
- Chute des cheveux – Les cheveux commencent à se raréfier et à reculer sur les côtés de l’avant de la tête, formant un M, les deux côtés reculant plus vite que le milieu. C’est l’un des types les plus courants de perte de cheveux chez l’homme.
- Le sommet de la tête – Vous pouvez remarquer un amincissement du sommet de la tête des années avant que la calvitie ne devienne visible.
La bonne nouvelle, pour les super optimistes, est que ni les femmes ni les hommes ne sont prédisposés à perdre d’autres parties du corps, comme les mains, les pieds, les rotules, et pire encore.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!