Santé

Ostéopathe Lyon : Comment éviter les douleurs dorsales au golf ?

Environ 60 millions de personnes dans le monde jouent au golf, parfois jusqu’à 80 ou 90 ans. C’est une bonne nouvelle, car ce sport présente de nombreux avantages pour la santé et le bien-être. Le problème, cependant, est que malgré sa perception comme un sport à faible impact, le golf peut être très exigeant. Il exige de la force, de l’endurance, une puissance explosive, de la souplesse et des capacités athlétiques pour effectuer un mouvement qui produit des vitesses de tête de club et de balle parmi les plus rapides de tous les sports. Le swing de golf produit des charges de compression moyennes sur le dos équivalentes à 8 fois votre poids corporel ; en comparaison, la course à pied produit des forces de compression vertébrale équivalentes à environ 3 fois votre poids corporel. L’effet de ces grandes forces répétées sur votre corps peut entraîner des douleurs et des blessures.

La lombalgie est de loin le problème le plus courant chez les golfeurs. Elle représente plus d’un tiers de toutes les blessures liées au golf et touche tous les joueurs, quel que soit leur âge ou leur niveau. Le bas du dos est souvent la source de la douleur, mais rarement la cause de la douleur. La principale cause de la douleur est une mauvaise mécanique de swing associée à un manque de mobilité au niveau des chevilles, des hanches, de la colonne thoracique et des épaules. Ces problèmes selon certaines ostéopathe pour sportif et femme enceinte a Lyon, font que le bas du dos est soumis à une pression excessive et finit par se briser.

Lorsque votre dos se brise, vous pouvez subir l’une des blessures suivantes :

Déchirure musculaire ou entorse ligamentaire –

Un claquage musculaire ou une entorse ligamentaire se résout généralement d’elle-même en 2 à 4 semaines. La plupart des entorses et des foulures sont localisées dans la région lombaire, ce qui signifie que la douleur n’irradie pas dans les fesses ou les jambes.

Lésion discale –

Le disque intervertébral lombaire sert d’espaceur entre les vertèbres adjacentes et fonctionne comme un amortisseur de chocs. Lésion discale

Le disque intervertébral lombaire sert d’espaceur entre les vertèbres adjacentes et fonctionne comme un amortisseur de chocs. Si des facteurs de stress excessifs ou anormaux sont exercés sur le disque, des déchirures peuvent se produire, et la substance interne gélatineuse peut sortir du disque ou même le rompre. Les disques dégénèrent avec l’âge et perdent leur capacité d’absorption des chocs. Les problèmes discaux peuvent irriter ou comprimer les nerfs rachidiens et provoquer des douleurs, qui irradient souvent dans les fesses ou les jambes (sciatique).

Altération de la mécanique des articulations ou du contrôle moteur –

Le cerveau peut modifier complètement la capacité de la colonne lombaire à se mouvoir en changeant simplement les muscles qui fonctionnent et l’ordre dans lequel ils le font. Cela peut se produire en l’absence de toute blessure visible. Ces altérations du contrôle moteur ou de la mécanique articulaire peuvent commencer comme un mécanisme de protection, mais peuvent entraîner des problèmes chroniques avec le temps.

Arthrite dégénérative –

Avec la surutilisation, l’abus ou le vieillissement, les articulations de la colonne vertébrale peuvent devenir arthritiques. La sténose, c’est-à-dire le rétrécissement du canal qui abrite les nerfs rachidiens, est un problème très courant dans le cadre des changements arthritiques.

Fracture osseuse –

Les fractures de stress et les fractures du pédicule (spondylolyses) sont des problèmes courants observés dans la colonne lombaire des athlètes pratiquant des rotations.

Fracture osseuse –

Les fractures de stress et les fractures du pédicule (spondylolyses) sont des problèmes courants observés dans la colonne lombaire des athlètes pratiquant des rotations.

Pour éviter ces blessures, une bonne mécanique corporelle devrait être l’une de vos principales priorités lorsque vous jouez au golf. Une bonne posture, un bon équilibre, de la souplesse et de la force sont autant d’éléments qui contribuent à un bon swing et à une position de golf correcte. Ci-dessous, nous allons vous donner plus de détails pour vous aider à protéger le bas de votre dos.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...