Quelle formation faut-il pour devenir psychologue pour enfants
Santé

Quelle formation faut-il pour devenir psychologue pour enfants ?

Vous êtes-vous déjà demandé quelles études sont nécessaires pour devenir psychologue pour enfants ? Il est difficile de répondre à cette question car, dans le domaine de la psychologie, il existe de nombreux types d’études différentes. Il existe plus de 100 niveaux différents de diplômes en psychologie, mais nous allons nous concentrer sur quelques-uns d’entre eux pour vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en entrant dans ce domaine. Les différents diplômes que vous pouvez obtenir sont les suivants :

Un baccalauréat

Vous aurez besoin d’un baccalauréat si vous voulez devenir psychologue scolaire. Vous devez d’abord obtenir un diplôme de premier cycle de quatre ans. Vous pouvez ne pas obtenir votre baccalauréat dans une université accréditée. La plupart des diplômés pourront trouver du travail dans ce domaine, mais il est toujours préférable de postuler à plusieurs écoles différentes pour augmenter vos chances d’être sélectionné.

Maîtrise

Si vous voulez devenir psychologue scolaire, vous devez obtenir une maîtrise. Pour obtenir ce diplôme, vous devez d’abord effectuer un stage. Certains psychologues scolaires effectuent leurs études post-doctorales dans un hôpital ou un autre établissement clinique de ce type. D’autres choisissent de poursuivre leur formation en dehors d’une école. Beaucoup continuent à enseigner au collège ou commencent à travailler dans un cabinet privé. Quel que soit votre choix, la maîtrise est l’un des diplômes les plus courants en psychologie.

Doctorat

Le doctorat est un autre diplôme couramment obtenu en psychologie. Une fois que vous avez obtenu un baccalauréat et que vous êtes psychologue scolaire, vous pouvez vous inscrire à un programme de doctorat. Il existe plusieurs types de programmes de doctorat en psychologie. Il s’agit notamment de : Thérapie conjugale et familiale, psychologie clinique, psychologie de l’orientation et psychologue scolaire. Le programme de doctorat que vous choisirez constituera votre voie d’accès au domaine de la psychologie.

Diplôme post-doctoral

Vous pouvez également poursuivre vos études et obtenir un doctorat en psychologie. Le doctorat est obtenu après l’obtention d’une maîtrise. Votre thèse de doctorat est une recherche ou une étude universitaire portant sur un sujet particulier de la psychologie. Il faut généralement deux ans pour obtenir un doctorat. Si vous choisissez de poursuivre votre formation dans ce domaine, vous pouvez obtenir un doctorat en plusieurs années supplémentaires.

Certificat

La plupart des psychologues scolaires ne poursuivent pas leurs études pour obtenir un certificat. Un certificat peut être utile si vous voulez devenir psychologue dans une école primaire. Toutefois, un certificat ne vous permettra pas de commencer une carrière de psychologue pour enfants. Vous devrez suivre un programme tel que le doctorat ou le doctorat en psychologie.

Diplôme d’associé

Vous pouvez obtenir un diplôme d’associé si vous voulez devenir un psychologue à Trignac. Il n’est généralement pas nécessaire pour une personne qui va travailler dans ce domaine en tant que consultant privé. Toutefois, si vous souhaitez travailler dans un cadre clinique, vous devrez obtenir un diplôme d’associé. Ce diplôme est généralement délivré par une école de commerce. Dans la plupart des cas, un diplôme d’associé en psychologie n’est pas nécessaire pour obtenir un emploi.

Faut-il acquérir un Psy.D

Pour travailler en tant que psychologue pour enfants, vous devrez acquérir un Psy.D. Vous devrez également être titulaire d’une maîtrise en psychologie. Les diplômes supérieurs que vous pouvez obtenir peuvent coûter des dizaines de milliers de dollars. Mais ils en valent la peine, car vous pourrez utiliser votre formation pour travailler avec des professionnels de la santé et les aider à développer de meilleures stratégies dans leur travail.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs voies différentes à emprunter lorsqu’il s’agit de savoir quelles études sont nécessaires pour devenir un psychologue pour enfants. Toutes ces voies doivent être examinées de près pour s’assurer que vous êtes prêt à relever les défis qui vous attendent. En fait, il est recommandé d’obtenir un peu d’éducation le plus tôt possible dans la vie pour vous préparer à ce qui vous attend. Cela fera la différence entre le succès et l’échec dans tout ce que vous déciderez de faire de votre vie !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code