Qu'est-ce qu'un anneau de dentition
Santé

Qu’est-ce qu’un anneau de dentition ?

Un anneau de dentition peut être très utile pour votre bébé lorsqu’il commence à pleurer et à ronger. Il l’aide à se détendre pendant qu’il mâche sa nourriture, et vous permet d’éviter la douleur qui peut résulter de ce processus. Lorsque vous choisissez un anneau de dentition pour votre bébé, veillez à vérifier les problèmes de sécurité avant de l’acheter. Certains anneaux de dentition peuvent contenir des produits chimiques dangereux. De nombreux plastiques contiennent des phtalates, qui peuvent être libérés et causer des problèmes médicaux si votre bébé les ingère. Lorsque vous achetez un anneau de dentition, assurez-vous de vérifier la présence de phtalates, de bisphénol A et de parfum.

Quels sont les différents types d’anneaux de dentition ?

Il existe deux principaux types d’anneaux de dentition : l’argent sterling et le plastique. Les anneaux de dentition en argent sterling sont généralement plus chers que ceux en plastique ou en caoutchouc. Bien qu’ils soient considérés comme sûrs, certaines personnes s’inquiètent de la toxicité des anneaux de dentition en plastique. Un anneau de dentition pour votre bébé ne doit pas être placé dans le réfrigérateur. Un objet froid est réconfortant pour un bébé. Cela est particulièrement vrai si les gencives de votre bébé sont sensibles aux températures froides.

Si la plupart des anneaux de dentition sont fabriqués en caoutchouc ferme, certains ne sont pas du tout des anneaux. Certains sont en fait des “clés” de dentition qui s’enroulent autour des anneaux. Une autre option populaire est la boule de dentition en silicone pliable avec une surface texturée. Elles sont idéales pour soulager l’inconfort du bébé tout en étant douces pour ses mains et ses gencives. Lorsque vous choisissez un anneau de dentition pour votre bébé, recherchez des formes uniques et des textures différentes. Ces types d’anneaux peuvent être particulièrement efficaces pour apprendre à votre enfant à se calmer tout seul.

Il existe plusieurs types d’anneaux de dentition sur le marché, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Certains d’entre eux contiennent du liquide ou sont contaminés et présentent un risque d’étouffement pour votre bébé. D’autres anneaux de dentition sont munis de petites pièces, qui sont également dangereuses si elles sont délogées. En outre, les anneaux de dentition peuvent également être difficiles à laver et endommager les tissus buccaux délicats. C’est pour cette raison que la FDA a interdit l’utilisation d’anneaux de dentition liquides.

Comment éviter de blesser les gencives de votre bébé ?

Bien que de nombreux anneaux de dentition soient totalement sûrs, vous devez garder l’anneau au frais pour éviter de blesser les gencives de votre bébé. Les anneaux de dentition ne sont pas conçus pour être chauffés. Les parents doivent conserver les anneaux au réfrigérateur pour éviter qu’ils ne chauffent. Cependant, cela peut endommager l’anneau de dentition, il faut donc le garder au frais avant de le remettre à votre bébé. Vous devez également éviter de congeler l’anneau de dentition, car cela peut le meurtrir.

Il existe plusieurs façons de refroidir un anneau de dentition. Vous pouvez placer l’anneau au congélateur pendant un certain temps, mais ne le mettez pas trop longtemps. Cela risquerait de meurtrir les gencives de votre bébé et de causer de réels dommages. Par conséquent, utilisez un dispositif de refroidissement lorsque cela est nécessaire ! Il peut être utilisé comme solution temporaire et contribuer à apaiser les dents de votre bébé.

A quoi sert l’anneau de dentition ?

La dentition est une étape normale pour les nourrissons. Toutefois, la succion excessive ou prolongée du pouce peut entraîner des dents encombrées, des dents tordues et des problèmes d’occlusion. La première dent fait normalement son apparition vers l’âge de six à douze mois. Une cuillère froide peut être apaisante pour les gencives douloureuses. Un anneau de dentition de la marque Bibs peut également soulager efficacement cette étape douloureuse. Et n’oubliez pas d’hydrater votre bébé pendant la poussée dentaire !

Au cours de la poussée dentaire, votre bébé va chercher à atteindre des objets tels que les objets ménagers et vous. C’est un instinct naturel pour votre bébé d’atteindre les objets de votre maison dans le but de soulager sa poussée dentaire. Les jouets de dentition peuvent apporter le soulagement dont votre bébé a besoin tout en le divertissant. Les jouets de dentition constituent une excellente alternative à ces produits dangereux. Et comme vous pouvez le constater, les jouets de dentition peuvent également être une source de distraction utile pour votre bébé, de sorte que vous pouvez profiter du temps avec votre bébé sans vous inquiéter.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code