Mecanique

Classifications de la ferraille : Quels sont les différents types de ferraille ?

Le recyclage de la ferraille peut être un peu déroutant pour les personnes qui débutent. Il existe toutes sortes de classifications, de qualités et de types de métaux différents pour la ferraille. Bien que tout cela semble hors de propos, il est important de savoir à quel type de métal vous avez affaire nous martèle notre épaviste a Lyon.

Que vous construisiez une structure à partir de ferraille recyclée ou que vous essayiez simplement de recycler une partie de la ferraille pour gagner de l’argent, la connaissance de la classification de la ferraille vous permettra de réussir.

Bien que la ferraille soit souvent considérée comme un déchet, elle reste un produit de valeur et un bien populaire. Avant de commencer à recycler, vous devez comprendre les différentes classifications.

Classifications de la ferraille : Métaux ferreux et non ferreux
Chaque métal appartient à l’une des deux classifications suivantes : les métaux ferreux et les métaux non ferreux.

Métaux ferreux

Les métaux ferreux sont le type de métaux recyclés le plus courant. En fait, les États-Unis traitent quotidiennement suffisamment de métaux ferreux, en poids, pour construire 25 tours Eiffel chaque jour de l’année. Cela fait beaucoup de métal !

La façon la plus simple de le différencier des métaux non ferreux est que tous les métaux ferreux sont magnétiques. En effet, le métal ferreux est du fer ou de l’acier, ou du moins en contient. Parmi les articles courants fabriqués en métal ferreux, on trouve les réfrigérateurs, les fours, les voitures, les poêles en fonte, etc.

Les métaux ferreux ont également une forte teneur en carbone, ce qui les rend généralement sujets à la rouille ou à la corrosion, les rendant ainsi obsolètes.

Non-ferreux

Les métaux non ferreux ne contiennent pas de fer, donc ils ne sont pas magnétiques et sont généralement plus résistants à la corrosion et à la rouille que les métaux ferreux. Ces métaux sont couramment utilisés dans la construction et les applications du bâtiment telles que les gouttières, les toitures, les tuyaux et l’électricité.

Les métaux non ferreux comprennent entre autres le laiton, l’or, le nickel, l’étain, le plomb et le zinc. Les propriétés communes des métaux non ferreux sont leur malléabilité et leur légèreté. Ces propriétés les rendent particulièrement adaptés à la construction d’avions.

Types de ferraille

Il existe de nombreux types de métaux, des centaines ou des milliers quand on en arrive aux classifications. Lorsque vous connaissez les types de ferraille auxquels vous avez affaire, il est plus facile de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas en faire, où ils se trouvent couramment et quelle en est la valeur.

Aluminium

L’aluminium est l’un des métaux les plus couramment recyclés. On trouve de l’aluminium dans les canettes de soda, les films alimentaires, les cadres de portes moustiquaires ou les contre-fenêtres, pour ne citer que quelques exemples.

Laiton

Le laiton est un métal commun que l’on trouve dans et autour de la maison. Vous pouvez le trouver dans des endroits tels que vos poignées de porte, la vaisselle en laiton et les vieux cadres de lit.

Carbure

Si vous avez beaucoup d’outils, vous trouverez du carbure dans les mèches ou les forets. Donc si vous recevez une nouvelle trousse à outils pour la fête des pères ou si vous remplacez simplement des pièces cassées, n’oubliez pas que vous pouvez les recycler au lieu de les jeter à la poubelle.

Cuivre

Le cuivre est le troisième métal le plus utilisé dans la construction et la fabrication. Le cuivre est très précieux et recherché. Ce métal est couramment utilisé dans la plomberie de votre maison, la décoration de votre salon, les appareils électroménagers, les éviers de cuisine, les casseroles et le câblage électronique.

Le fer

Les articles ménagers courants tels que les casseroles en fonte, les tondeuses à gazon, les balançoires dans votre jardin et les grilles de fer sont parfaitement acceptables en tant que ferraille. De nombreux meubles d’extérieur sont aussi généralement en fer.

Plomb

L’extraction du plomb nécessite tellement d’énergie que les fabricants préfèrent acheter du plomb recyclé car cela leur permet d’économiser du temps et de l’argent. C’est également un métal hautement toxique, aussi assurez-vous de vous protéger et de protéger votre environnement lorsque vous le manipulez. De nombreuses vieilles maisons ont été construites avec des canalisations d’eau en plomb qui doivent être remplacées dès que possible, car elles sont dangereuses pour la santé.

Titane

Le titane est utilisé dans à peu près tout, des bijoux aux avions, et c’est pourquoi il est si précieux. Lorsqu’on dispose d’un métal aussi polyvalent, on peut l’utiliser dans de nombreux projets. Il est également très durable et résistant à la corrosion.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Vous pourriez également aimer...