Aménagement

Les modèles de base de gouttières

Les gouttières existent dans les trois styles suivants

Les gouttières demi-rondes, qui ont la forme d’un tube coupé en deux, transportent l’eau très efficacement.

Leur forme ouverte, en forme d’auge, les rend sujettes aux obstructions par les feuilles et les débris, raison pour laquelle de nombreux propriétaires choisissent d’installer des protections contre les feuilles. De plus, leurs côtés courbés font qu’elles ne sont pas alignées sur les planches de rive, ce qui nécessite généralement des supports pour les maintenir en place. Bien que les gouttières demi-rondes ne soient pas particulièrement décoratives, c’est le style traditionnel que l’on trouve sur les maisons construites avant 1960. Si vous vivez dans un quartier ancien ou dans une maison historique, les règlements locaux peuvent exiger ce type de gouttière.

Les gouttières de style K ressemblent quelque peu à la lettre K lorsqu’elles sont vues de côté.

C’est le type le plus courant pour les maisons construites au cours des 50 dernières années, bien que de nombreux propriétaires de maisons plus anciennes les installent encore aujourd’hui. Grâce à l’arrière plat de la gouttière en K, vous pouvez la clouer directement sur la planche de rive, sans avoir besoin de supports. Mais ce qui rend les gouttières de style K si populaires, c’est leur face avant typiquement décorative, qui ressemble généralement à une moulure de couronne. Grâce à leur fond plat et à leurs côtés droits, inclinés vers l’extérieur, les gouttières de style K peuvent généralement transporter plus d’eau que les gouttières demi-rondes, et sont donc particulièrement adaptées aux climats pluvieux. En revanche, les gouttières de type K sont un peu plus difficiles à nettoyer que les gouttières demi-rondes, car les angles intérieurs recueillent les débris de pourriture.

Les gouttières de façade fabriquées sur mesure ont un aspect élégant et contemporain.

Contrairement aux gouttières de style K ou demi-rondes, les gouttières de façade ne sont pas vendues en sections qui s’emboîtent les unes dans les autres, laissant des joints susceptibles de rouiller et de fuir. Elles sont plutôt construites sur mesure pour la maison, à partir d’une longue bande d’aluminium. Les gouttières en fascia sont coûteuses et doivent être installées par un professionnel ; elles peuvent coûter jusqu’à deux fois plus cher que les gouttières demi-rondes ou en K, que vous pouvez installer vous-même. Cela peut représenter des centaines de dollars, en fonction de la taille de votre maison.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!

Vous pourriez également aimer...