Mecanique

5 raisons d’encourager vos employés à conduire prudemment

Si vos employés conduisent dans le cadre de leur travail, ils sont probablement supervisés et obligés de signaler tout accident ou incident lié à la conduite pendant leur travail. Mais qu’en est-il de leur comportement au volant lorsqu’ils ne sont pas au travail ?

La conduite selon le service d’obtention de votre Permis de conduire accéléré a Paris, peut être l’une des activités les plus dangereuses pour les employés. La mise en place d’une politique visant à contrôler régulièrement leur dossier de conduite peut protéger à la fois votre entreprise et vos conducteurs. Encourager des comportements de conduite sûrs peut :

Empêcher les conducteurs ayant un mauvais dossier de prendre la route.

Les antécédents d’un conducteur sont généralement révélateurs de son comportement futur au volant. Dans le cadre du processus d’embauche, vérifiez les dossiers des véhicules à moteur de tous les conducteurs potentiels de l’entreprise. Il est également judicieux de procéder à une vérification annuelle du dossier de conduite, car un employé dont le dossier de conduite est vierge peut avoir un accident en dehors des heures de travail après son embauche.

Alertez la direction sur la nécessité d’une formation complémentaire.

La politique de conduite de votre entreprise doit exiger des conducteurs qu’ils signalent les infractions, y compris en dehors du travail, et prévoir une formation complémentaire pour tous les conducteurs qui rencontrent des problèmes sur la route.

Améliorez la réputation de votre entreprise en matière de sécurité.

Le fait de donner la priorité à la sécurité de vos employés et de la communauté en employant des conducteurs ayant un bon dossier de conduite aura une incidence positive sur votre entreprise.

Contrôlez les coûts.

Les coûts d’un accident hors travail peuvent aller bien au-delà du paiement unique d’une prestation de santé. Les séquelles d’un accident de voiture peuvent entraîner un déclin de la santé, du bien-être et de la productivité de l’employé, ainsi qu’une augmentation des coûts d’assurance.

Évitez les litiges.

La vérification du dossier du véhicule à moteur est une étape importante de la protection contre les réclamations pour négligence automobile. Le fait d’établir des attentes claires à l’égard de vos employés en élaborant une politique de conduite claire et solide peut également réduire vos frais juridiques.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...