Energie

AUDIT ÉNERGIE ET ÉTUDE THERMIQUE : COMMENT SAVOIR SI VOUS DEVEZ CHANGER DE FOURNISSEUR D’ÉLECTRICITÉ

Audit énergie et étude thermique : Comment savoir i vous devez changer de fournisseur d’électricité. Si vous avez l’impression de bénéficier de mauvais tarifs ou d’un service médiocre, vous devriez envisager de changer de fournisseur d’électricité. Mais comment savoir si un autre fournisseur vous aidera à économiser de l’argent et vous fournira un service plus fiable ? Voici selon les experts en étude thermique et audit énergétique, quelques conseils pour déterminer si c’est une bonne idée de changer de fournisseur d’électricité.

Si la fiabilité de votre service vous préoccupe, changer de fournisseur d’électricité ne l’améliorera pas, car vous aurez toujours affaire au même fournisseur, ou service public. En effet, votre fournisseur d’électricité achemine l’électricité à votre fournisseur d’électricité et non directement à vous. Ceci étant dit, plongeons dans le vif du sujet !

Faites le tour du marché et posez les bonnes questions

Heureusement a Lyon, en tant que consommateur, vous êtes libre de choisir votre fournisseur d’énergie.

La première étape pour déterminer si vous devez ou non changer de fournisseur d’électricité consiste à faire le tour du marché et à rassembler le plus d’informations possible. Vous devez déterminer toutes les options qui s’offrent à vous, puis comparer les prix pour trouver la meilleure offre. Vous pouvez commencer par consulter cette liste complète des compagnies d’électricité réglementées de Lyon.

Pendant que vous recueillez les offres des fournisseurs d’électricité, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte. Pour commencer, vous devez comprendre votre facture et vos tarifs d’énergie actuels afin d’avoir une base de référence à laquelle comparer les nouvelles informations. Ce type d’information comprendra le prix que vous payez actuellement par kilowattheure, ainsi que toutes les taxes supplémentaires ou les frais mensuels.

Enfin, vous voudrez obtenir des informations sur le tarif de chaque contrat. Les trois options que vous êtes susceptible de voir sont les taux fixes, hybrides et variables. Avec un taux fixe, vous paierez le même prix par kilowattheure pendant toute la durée de votre contrat, quelle que soit l’évolution des prix du marché. En revanche, avec un tarif variable, vos prix fluctueront en fonction des variations du marché de l’énergie. Si vous ne pouvez pas choisir entre les deux, un tarif hybride pourrait vous convenir. Avec un taux hybride, une partie de votre facture sera fixe tandis que l’autre partie fluctuera en fonction des changements du marché de l’énergie.

Vous êtes maintenant prêt à faire vos achats ! Voici un résumé rapide des questions importantes à poser :

  • Quel est le prix du kilowattheure ?
  • Y a-t-il des frais mensuels ou des taxes supplémentaires ?
  • Quel type de contrat proposez-vous ?
  • Quelle est la durée de vos contrats ?
  • Quels types de tarifs offrez-vous ? Des tarifs fixes, variables et/ou hybrides ?

Comparez les offres et trouvez la meilleure affaire pour vous

Maintenant que vous disposez de toutes ces informations, vous pouvez comparer les offres et déterminer l’offre et le fournisseur d’électricité qui vous conviennent le mieux. Si vous trouvez une meilleure offre mais que vous souhaitez conserver votre fournisseur actuel, essayez de communiquer vos informations à ce dernier et de lui demander une meilleure offre. S’il n’est pas d’accord, n’hésitez pas à changer de fournisseur d’électricité.

Vous avez besoin d’aide pour trier toutes les informations et obtenir la meilleure offre ? Découvrez ce que France Verte peut faire pour vous !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...