Interieure

COMMENT DEVENIR UN PROFESSIONNEL DES ARRANGEMENTS FLORAUX

Combien de fois avez-vous acheté un bouquet de fleurs de mariée dans un magasin de fleurs et quand vous rentrez chez vous et que vous les mettez dans un vase, ils ne ressemblent en rien à ce qu’ils étaient disposés en magasin ? Et que dire de ceux qui ont leur propre jardin et souhaitent embellir l’intérieur de leur maison avec les fleurs de leur jardin ?

En bref, la question qui se pose est la suivante : pourquoi est-il si difficile de les arranger comme le ferait un professionnel ? Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à devenir un pro de la composition florale, avec ou sans cours de composition florale à Singapour.

ÉVITEZ QUE LES FLEURS NE TOMBENT SUR LE CÔTÉ

Toute personne inexpérimentée en matière d’arrangements floraux vous dira qu’à chaque fois qu’elle tente de placer des fleurs dans un bol ou un vase à petite ouverture, elles tombent tout simplement sur les côtés et laissent un vide au milieu, ou bien elle doit en mettre beaucoup, mais cela n’a tout simplement pas l’air correct.

Pour résoudre ce problème, il suffit de former une grille avec du cellophane ou tout autre ruban adhésif disponible, pour vous aider à contrôler la façon dont les fleurs sont positionnées. Si vous êtes trop paresseux pour cette étape et que vous voulez quelque chose qui dure plus longtemps, procurez-vous des arrangements floraux qui existent en différentes tailles pour des récipients de différentes tailles. Elles peuvent également être décoratives et ajouter un peu de style à votre composition.

DÉCOREZ DES VASES SIMPLES ET TRANSPARENTS

Bien que les fleurs soient décoratives en elles-mêmes, un peu plus d’éclat ne ferait pas de mal. Pour ce faire, vous pouvez notamment doubler les vases. Prenez simplement un petit vase et un grand vase. Ils doivent être de préférence de même hauteur et s’emboîter judicieusement. Garnissez le vase extérieur, le plus grand, d’un objet qui complétera les fleurs, comme des tranches de citron, des écorces d’orange, des glands, des pierres ou des coquillages propose le fleuriste a Lyon. Remplissez ensuite le vase intérieur, plus petit, avec des fleurs appropriées.

DÉGAGEZ LES TIGES

Pour certaines personnes, les tiges de fleurs sont inesthétiques dans les compositions florales car elles ne sont généralement pas identiques et il faut un peu de travail pour leur donner un aspect identique. Pour dissimuler les tiges dans un vase transparent, il suffit de tapisser le verre de feuilles plates pour cacher les tiges. Cela donne également un aspect unique à la composition et permet de cacher la mousse florale utilisée pour maintenir les fleurs en place.

FLEURS FLOTTANTES

Bien que les fleurs puissent flotter sur elles-mêmes, au bout d’un certain temps, elles commencent à couler au fond et ce sur quoi vous avez travaillé dur sera ruiné. Pour le débutant standard, les grandes fleurs sont conseillées car elles sont beaucoup plus faciles à arranger. Pour les maintenir à flot, créez des jupes à bulles en utilisant du papier bulle au niveau du pédicelle ou de la ligne entre les pétales réels et la tige de la fleur.

LES FLEURS DANS LE VASE

Ce que beaucoup de gens font maintenant, c’est de garder la composition florale dans le vase. Cela signifie qu’il n’y a pas de fleurs qui débordent sur les côtés ou qui dépassent le bord du vase. Ce qui est génial avec cette idée, c’est qu’elle est élégante, soignée et ne nécessite pas autant de fleurs. Tout ce que vous devez faire, c’est comme la base du socle avec des pierres qui aideront à maintenir les fleurs en position verticale et ajouter la quantité d’eau nécessaire pour garder les tiges humides.

FAITES DURER VOTRE ARRANGEMENT

Il n’y a rien de plus décourageant que de consacrer du temps et des efforts à quelque chose qui se désagrège en quelques heures, alors voici comment faire durer votre composition le plus longtemps possible :

  • Veillez à changer l’eau dès qu’elle commence à être moins claire.
  • Placez les fleurs au congélateur pour réduire la perte d’eau et conserver leur fraîcheur.
  • Frappez les extrémités des tiges épaisses avec un marteau pour les aider à mieux absorber l’eau et à durer plus longtemps.
  • Vaporisez légèrement les fleurs avec de la laque pour cheveux afin de préserver leur fraîcheur.
  • Retirez les feuilles sous la ligne d’eau et coupez les tiges selon un certain angle.

Faire des arrangements floraux n’est pas sorcier. Gardez simplement ces conseils à l’esprit et vous deviendrez bientôt un expert en la matière !

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Vous pourriez également aimer...